Les bons plans gratuits à Paris en août

Les Franciliens le savent bien, Paris peut coûter cher. Et encore davantage si on aime sortir. Ciné, resto, expo… Les tentations sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons donc de découvrir la capitale à moindre frais, et parfois même au frais, au gré de nos 3 bons plans gratuits d’août.

Une séance de cinéma dans les airs

Si le festival de cinéma en plein air de La Villette est un rendez-vous incontournable qu’il n’est plus à présenter, l’été des cinéphiles se vit également sur le rooftop de la Machine du Moulin Rouge, dans le bien nommé Bar à Bulles. En plus petit comité, plus intimiste et moins bondé donc, celui-ci se transforme en salle de cinéma chaque mercredi du mois d’août. La programmation n’a rien à envier à celle de sa grande sœur puisque seront projetés, dans l’ordre : Bottle Rocket, le premier film de Wes Anderson ; Superbad, un super teen movie – plutôt good que bad d’ailleurs – de Greg Mottola  ; Les Garçons de Fengkuei, du poétique Taïwanais Hou Hsiao Sien ; et, enfin, Everyone Else, un film de l’allemande Maren Ade avec pour toile de fond le soleil de la Sardaigne. Tout un programme qui devrait réjouir les cinéphiles de tout horizon !

Bar à Bulles – La Machine du Moulin Rouge
4 bis cité Véron, 18e
Projections les 7, 14, 21 et 28 août (également deux séances les 4 et 11 septembre pour les retardataires)

Un concert de musique classique au Parc Floral

bons plans gratuits à Paris en août
@Luc-Braquet

 

On s’éloigne cette fois un tout petit peu du centre de Paris pour trouver le vaste écrin de verdure qu’est le Parc Floral. C’est ici, sur ses pelouses fleuries, qu’a lieu en août la 22e édition du festival Classique au Vert. Késako ? Une série de concerts de musique classique gratuits et en plein air pour les mélomanes en manque d’oxygène coincés à Paris. Musique de chambre, orchestre symphonique, musique instrumentale, récital, quatuor… La programmation est variée et riche, mettant à l’honneur des pointures comme des artistes en devenir. Cette année, on retrouvera sur scène le pianiste Adam Laloum, l’Orchestre de Chambre de Paris ou encore le quatuor français Modigliani.

Classique au Vert
Parc Floral de Paris, sur la scène Delta
Les samedis et dimanches à 16h, du 10 août au 1er septembre

Une journée à Paris Plages

Comme chaque année depuis un petit bout de temps maintenant, Paris Plages propose durant le mois d’août des plages improvisées. Les berges de la Seine ainsi que le Bassin de la Villette se transforment en effet en stations balnéaires pour accueillir celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de partir vers des horizons plus exotiques. Transats et parasols, étendues de sable bordées de palmiers et pelouses bien arrosées… De nombreux espaces sont mis en place pour un brin de farniente mais aussi quelques activités sportives et ludiques pour tous les âges : jeux de société, mini golf, pétanque…

Retrouvez toute la programmation de Paris Plages 2019 ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !