Les bons plans gratuits à Paris en juillet

Les Franciliens le savent bien, Paris peut coûter cher. Et encore davantage si on aime sortir. Ciné, resto, expo… Les tentations sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons donc de découvrir la capitale à moindre frais, et parfois même au frais, au gré de nos 4 bons plans gratuits de juillet.

Une joyeuse colo aux Grands Voisins

bons plans gratuits à Paris en juillet
@ Yes We Camp

 

Ciné en plein air, cours de zumba pour suer en musique, yoga pour se détendre en attendent les vacances, bals samba et tango, concerts sur le toit et DJ sets… Comme à leur habitude, les Grands Voisins ont organisé un superbe programme pour ce mois de juillet. Gratuites ou à prix solidaire, les festivités et activités sont ouvertes à toutes et à tous, aux petits comme aux plus grands, dans un lieu qui respire la convivialité et le partage.  Une petite escapade dans le 14ème arrondissement s’impose cet été !

Les Grands Voisins
74 avenue Denfert-Rochereau, 14e
Programme disponible ici

Plongée dans le Beyrouth d’aujourd’hui

bons plans gratuits à Paris en juillet
©DR site internet de l’institut d’islam

 

Vous n’y êtes toujours pas allé ? Jusqu’à la fin du mois de juillet, rendez-vous à l’Institut des Cultures d’Islam pour une superbe exposition de photos et vidéos consacrée à Beyrouth. Le travail de 16 artistes a ainsi été rassemblé pour présenter la capitale libanaise dans toutes ses contradictions et sa diversité, entre histoire douloureuse, religions bien présentes et modernité indéniable. Plusieurs événements – payants cette fois – sont aussi organisés pour présenter aux curieux Beyrouth sous un autre jour : concert traditionnel de baladi, lecture musicale, projections de films et DJ set oriental. Un avant-goût idéal à un voyage au Liban ?

C’est Beyrouth
Jusqu’au 28 juillet
Entrée libre
Institut des Cultures d’Islam

Une rencontre entre Mozart et le hip hop au Musée du Louvre

bons plans gratuits à Paris en juillet
@ Julien Chauvet

 

Dans le cadre du Festival Paris l’Eté, le Musée du Louvre accueille un spectacle assez prometteur, du moins très intriguant : un concert de Mozart par l’orchestre des Champs-Elysées sublimé par les mouvements graciles de 10 danseurs du Centre chorégraphique national de La Rochelle. Concrètement, ça donne quoi ? De la musique classique indémodable évidemment, mais qui rencontre surtout intelligemment la danse hip hop et le breakdance. Un doux mélange entre musique des Lumières et danse actuelle. Tout un programme pour un été riche en surprises !

Un Break à Mozart 1.1
Les 12, 13 et 14 juillet à 22h30
Musée du Louvre, dans la cour Napoléon
Entrée libre sur réservation à cette adresse

Un spectacle de danse ivoirien en itinérance à travers l’Île-de-France

bons plans gratuits à Paris en juillet
© DR page facebook de Faro Faro

 

Là encore, à l’occasion du Festival Paris l’Été, le chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou présente un spectacle détonant, Faro Faro, en itinérance dans plusieurs lieux d’Île-de-France. Réunie sur un ring, la troupe de danseuses et danseurs rivalise d’énergie et dévoile aux spectateurs quelques mouvements de breakdance, de coupé décalé, d’arts martiaux et de danses traditionnelles africaines.

Faro Faro
Le 14 juillet à 22h au Fort d’Aubervilliers
Le 16 juillet à 20h sur la place de la Pointe, à Pantin
Le 17 juillet à 19h sur la place Jean Mermoz, à Orly
Le 18 juillet à 18h au Village de Copaca’ Bagneux, à Bagneux
Le 19 juillet à 17h sur la place des Vins de France, à Bercy Village (Paris)
Le 20 juillet à 20h au Parc des Epivans, à Fontenay-sous-Bois
Le 21 juillet à 15h30 sur les Berges de Seine, à Epinay-sur-Seine
Gratuit sans réservation


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !