Les librairies parisiennes ouvertes le dimanche

Plutôt que de rester en pyjama tout le dimanche à enchaîner des épisodes de série, pourquoi ne pas flâner dans une librairie ? La capitale regorge de royaumes de la littérature ouverts le dimanche, qui susciteront l’envie de se plonger dans une nouvelle lecture engagée, artistique ou fantastique. Voici notre sélection de librairies ouvertes le dimanche.

 

La Belle Hortense

La belle Hortense fait partie des librairies ouvertes le dimanche à Paris
© Rebus

 

La Belle Hortense devrait sans nul doute réconcilier tous les Parisiens avec la lecture, en proposant des cépages et des pages. Cette librairie et cave à vins accueille les assoiffés de vin et de littérature. Le comptoir boisé permet de lever le coude entre deux chapitres ou de philosopher littérature avec ses voisins sans se soucier du lendemain.

Ouverture le dimanche de 13h à 2h du matin


Librairie la Belle Hortense
31 Rue Vieille du Temple, 4e

 

L’Amour du noir

L'Amour du noir fait partie des librairies ouvertes le dimanche à Paris
© L’Amour du noir

 

Librairie spécialisée dans le polar, la science-fiction et le cinéma, l’Amour du noir ne propose que des livres d’occasion qui garnissent les étagères jusqu’au plafond. Impossible de repartir les mains vides sans une pépite dénichée pour seulement quelques euros.

Ouverture le dimanche de midi à 19h


Librairie l’Amour du noir
11 Rue du Cardinal Lemoine, 5e

 

Ofr. 

Ofr. fait partie des librairies ouvertes le dimanche à Paris
© Bomdiabooks.de

 

Ofr. sélectionne la crème de la crème des beaux ouvrages sur la photographie, l’art contemporain, la mode et le design. En ne proposant principalement que des titres pointus, la librairie perpétue son rôle avant-gardiste auprès de sa fidèle clientèle venue s’emparer, les yeux fermés, des dernières recommandations de qualité. Chaque dimanche, la boutique se transforme en salon de thé pour combler toutes les envies sucrées… et littéraires.

Ouverture le dimanche de 14h à 19h


Librairie Ofr.
20 Rue Dupetit-Thouars, 3e

 

Violette & Co

Violette & Co fait partie des librairies ouvertes le dimanche à Paris
© Julien Percheron

 

Violette & Co, la seule librairie féministe et LGBT de Paris, consacre ses rayonnages pourvus de romans, essais, polars, bd et revues, à mettre en valeur les femmes et les homosexualités. Un rayon jeunesse bien garni propose également des titres ne reproduisant pas les stéréotypes racistes et sexistes. Enfin, des lectures, débats et expositions participent au dynamisme de la librairie, fièrement tenue par Catherine Florian et Christine Lemoine, jamais avares en conseils avisés de lecture engagée. 

Ouverture le dimanche de 14h à 19h


Librairie Violette & Co.
102 Rue de Charonne, 11e