Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifice du 14 juillet

Ce week-end, on s’en met plein la vue avec les festivités du 14 juillet. Défilés, parades, soirées en tous genres et surtout, les feux d’artifice ! Mais où aller pour ne rien manquer du spectacle et s’assurer une soirée inoubliable, au milieu de la profusion de lieux cool à Paris ? On vous a concocté une petite sélection des endroits les plus emblématiques pour s’en mettre plein les mirettes.

Le plus classique : l’esplanade du Champs de Mars

feux d'artifices
Champs de Mars © GettyImages

 

L’esplanade du Champs de Mars, c’est le spot emblématique d’un 14 juillet parisien traditionnel. Un emplacement a priori parfait en plein cœur de la capitale avec une vue imprenable sur les feux de la tour Eiffel, une ambiance festive inégalable et surtout gratuit ! Seul bémol, et pas des moindres : la notoriété du spot va aussi être son plus gros défaut. Il vous faudra jouer des coudes et affronter une foule en délire pendant des heures, pour seulement quelques minutes de feu d’artifice. Agoraphobes, s’abstenir !

Champs de Mars
2 Allée Adrienne Lecouvreur, 7e

 

Le plus nautique : Capitaine Fracasse

feux d'artifices
© DR

 

Pour fuir les foules en délire, une solution s’impose : prendre le large ! Enfin le large pas tellement, mais vous pourrez couler des heures paisibles au fil de l’eau à bord du Capitaine Fracasse. Vous embarquez à Bir-Hakeim pour une petite croisière relax au milieu des plus beaux monuments de la ville. Et non content de cette vision magnifique de la ville des Lumières, amenez le feu d’artifice jusqu’à votre palais en profitant d’un dîner gastronomique préparé par un chef Meilleur Ouvrier de France. Au menu : champagne, fois gras au poivre vert du Sichuan, langoustine pochée, pavé de veau…

Capitaine Fracasse
De 20h à 23h50
Pont de Bir-Hakeim, 15e
 Enfant, de 3 à 12 ans : 99 € 
 Adulte : 129 € 

 

Le plus vert : la colline de Belleville

feux d'artifices
Guilhem Vellut, CC BY 2.0

 

Pour une soirée plus calme et plus verte, on file dans le 20e et on se pose sur les hauteurs du parc de Belleville, pour profiter d’une vue assez bluffante, assis dans l’herbe fraîche. Petit plus, c’est entièrement gratuit et on peut même prévoir son pique-nique. Méfiez-vous tout de même des habitants du quartier qui risquent de venir nombreux dans ce petit coin de paradis ce soir-là.

Les collines de Belleville, 20e

 

Le plus aérien : le Sacré-Cœur

Feux d'artifices
Vue sur le Sacré-Coeur depuis la Butte Bergeyre © Guillaume Baviere

 

Aux plus sportifs qui auront le courage de monter toutes les marches de la butte Montmartre, votre effort ne sera pas vain ! En vous posant sur le parvis du Sacré-Coeur, vous pourrez apercevoir l’ensemble de la capitale et ses nombreux feux d’artifice, le tout dans le décor idyllique de ce 18e qu’on aime tant.

 

Le plus romantique : le Pont Alexandre III

feux d'artifices
Pont Alexandre III Photo by Léonard Cotte on Unsplash

 

Pour une soirée légèrement plus intimiste et romantique, direction les Invalides pour escalader le pont Alexandre III. La promesse d’une vue dégagée au dessus des flots, dans lesquels se reflètent les lumières de la ville et des feux pour passer une soirée magique avec son date. Avec une vue pareille, ce ne seront peut-être pas les seuls feux d’artifice auxquels vous aurez droit lors de la soirée…

 Pont Alexandre III, 8e

 

Le plus bobo : le rooftop Le Perchoir Marais

feux d'artifices
© DR

 

Quand on pense vue panoramique, on pense rooftop. Alors on fonce sur le toit du BHV Marais pour profiter de son bar éphémère de 19h15 à 2h, pour s’abandonner dans le ciel embrasé de Paris un cocktail à la main.

Le BHV Marais
52 rue de Rivoli, 4e


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !