Les sorties et activités à faire en famille en août à Paris

Pour initier vos enfants à la culture, à l’art, au cinéma ou simplement les divertir, Paris est un trésor. Oui, la capitale et ses environs regorgent d’activités familiales, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les grandes vacances enfin arrivées, vous cherchez des idées pour occuper vos enfants  dans la capitale ? A l’intérieur ou en extérieur, voici pour vous aider quelques idées de sorties et activités à faire en famille en août à Paris.

Une séance de cinéma en famille

Entre un plongeon dans la piscine et un pique-nique aux Buttes Chaumont, quoi de mieux que de retrouver la fraîcheur d’une salle de cinéma ? Si les sorties cinéma sont moins nombreuses durant l’été, il en est quelques-unes qui devraient séduire le jeune public. Voici donc les films qui vous attendent en salles en août :

  • Comme des Bêtes 2 : le deuxième volet suit les aventures de drôles de petites bestioles, dont Max, un Fox-Terrier atteint de troubles obsessionnels compulsifs, qui ne vont pas en s’arrangeant quand sa maîtresse accouche d’un bébé. Gidget se voit quant à elle dans l’obligation d’affronter une bande de chats tandis que Pompon, l’adorable lapin, se met à croire qu’il a des super-pouvoirs. Un divertissement familial particulièrement drôle. Sortie le 31 juillet.
  • Playmobil, Le Film : si l’animation n’est pas des plus belles, on ne boude pas son plaisir à retrouver ces petits personnages qui ont accompagné notre enfance. Le scénario est assez simple : Charlie disparaît dans l’univers des Playmobil et sa sœur Marla part à sa recherche. En découle de nombreuses rencontres surprenantes. Sortie le 7 août.
  • Le Mystère des Pingouins : un film d’animation japonais à la poésie toute nippone. Quand des pingouins débarquent en ville, le jeune Aoyama se lance avec ses ami.e.s dans une palpitante enquête à la découverte des secrets de ces jolies petites créatures. D’où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles arrivées ici ? La réponse en salle dès le 14 août.
  • Et aussi Dora et la Cité perdue (sortie le 14 août) et Ma Famille et le Loup (sortie le 21 août).

Émerveillement assuré au Musée du Jouet

activités à faire en famille en août
@ Esteban Toma / Flickr / CC BY-SA 2.0

 

Non loin de Paris, à Poissy, le Musée du Jouet vient de rouvrir ses portes après trois ans de travaux. Comme son nom l’indique, on y trouve une magnifique collection de jouets, dont plus de 600 sont exposés, retraçant leur évolution à travers les âges et les époques. On peut ainsi y découvrir des hochets en terre cuite, une surprenante poupée articulée en os, un jeu de l’oie datant de la Révolution Française, le premier ordinateur pour enfants… Des livrets sont disponibles gratuitement à l’accueil, proposant aux enfants un parcours-jeu à travers les 6 salles du musée. Une plongée fascinante dans un univers enfantin et ludique.

Musée du Jouet
1 rue de l’Enclos-de-l’Abbaye, Poissy
Accessible en transport en commun avec le RER A ou la ligne J du Transilien

Une après-midi dans le jardin du Quai Branly

activités à faire en famille en août
@ giuliaduepuntozero / Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

 

Outre ses incontournables expositions, le Musée du Quai Branly s’anime tout l’été autour d’une très belle programmation d’activités culturelles en plein air. Délaissez les salles du musée pour vous poser dans son magnifique jardin, à l’ombre d’un arbre, loin de l’agitation parisienne. Contes d’ici et d’ailleurs, ateliers créatifs, initiation à la musique ou à la photographie… Le festival Jardin d’Eté réserve bien des surprises aux plus petits. L’occasion de faire découvrir à vos enfants le musée et ses collections différemment.

A noter : toutes les activités proposées sont gratuites sur présentation d’une entrée au musée.

Jardin d’Eté
Musée du Quai Branly
Jusqu’au 31 août
Programme complet des animations à retrouver ici


 

Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !