Les transports en commun bientôt gratuits à Paris pour les enfants !

A partir de septembre prochain, la gratuité des transports en commun pour les enfants sera effective à Paris, ainsi que d’autres mesures avantageuses pour les jeunes. 

Des transports en commun gratuits pour les petits

transports en commun
Photo by Florian Olivo on Unsplash

 

La mesure annoncée par Anne Hidalgo en janvier dernier sera bel et bien effective à la rentrée prochaine : les petites parisiens de 4 à 11 ans pourront bénéficier de la gratuité totale des transports en commun. Une somme non négligeable pour les parents, puisque l’on parle de 350 euros par an et par enfant. Cette mesure touchera près de 160 000 enfants dans l’ensemble de la capitale. Mais les bambins ne seront pas les seuls privilégiés par ces avantages.
Les 135 000 collégiens et lycéens parisiens pourront bénéficier d’un remboursement de 50% sur leur pass Imagine R, tandis que les 14-18 ans se verront offrir une aide financière pour l’utilisation de vélib,  « d’un montant égal au coût initial de l’abonnement Vélib V Plus jeune mécanique » soit 27,60 euros par an. 105 000 jeunes sont concernés.  Dans la même lignée, Anne Hidalgo promet la gratuité totale pour les 6000 handicapés parisiens de moins de 20 ans, lesquels pourront se faire rembourser intégralement leur pass annuel Imagine R.
Des mesures « destinées à accompagner et à accélérer la transition écologique » selon la maire qui n’a pas hésité à investir la somme de 50 millions d’euros dans l’opération. Une action audacieuse contestée par l’opposition et qui pèsera probablement dans la balance lors des municipales de 2020.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !