Netflix se lance dans le jeu-vidéo avec le jeu Stranger Things

L’annonce est tombée à l’occasion du salon de L’E3, la salon mondial du jeu-vidéo qui se tenait cette semaine à Los Angeles. Le géant de la vidéo a officialisé ses débuts dans le jeu-vidéo en annonçant quelques titres liés à plusieurs de ses séries phares. 

Netflix, de la vidéo au jeu-vidéo

netflix
 © Netflix

 

Si Netflix est l’incontestable numéro 1 en matière de vidéo à la demande, la plateforme de streaming souhaite étendre son influence dans d’autres domaines. C’est ce qu’on retiendra d’un salon de l’E3 plutôt décevant en termes de nouveautés fracassantes. Netflix a donc annoncé la sortie le 4 juillet prochain du jeu « Stranger Things 3 : the Game », date qui coïncide avec la sortie de la nouvelle saison très attendue de la série.  Alors que celui-ci sera disponible sur Nintendo Switch, Xbox 360 et Playstation 4, un autre jeu basé lui aussi sur Stranger Things mais en version mobile cette fois devrait faire son apparition l’an prochain. Le concept serait largement inspiré du jeu mobile Pokémon Go : le joueur se déplace dans « l’upside down » (ou monde à l’envers) grâce à l’utilisation des données de Google Maps, et peut rencontrer d’autres joueurs, au milieu des étranges créatures qui peuplent le monde du dessous. La série The Dark Crystal: Age of Resistance devrait également voir le jour au format jeu-vidéo.

Netflix multiplie les innovations, tout particulièrement après Bandersnatch, l’épisode interactif de la série Black Mirror où le spectateur peut interagir avec les actions et influer sur l’histoire. Des épisodes interactifs que le roi du streaming a également prévu de multiplier, dans l’optique perpétuelle de se réinventer et de s’adapter à un public toujours plus friand d’innovations technologiques.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !