Où trouver un sauna à Paris ?

Contrairement aux hammams, il n’est pas évident de trouver des lieux exclusivement réservés aux saunas. En effet, ils sont généralement proposés en complément. Pour profiter d’une séance, vous aurez donc souvent la possibilité de bénéficier des deux types de chaleurs, les vapeurs humides (hammam) et la chaleur sèche (sauna). Où trouver un peu de chaleur à Paris ? Suivez le guide ! 

Quels sont les bienfaits du sauna  ?

sauna paris
© Pixabay

 

Originaire de Finlande, la pratique du sauna consiste à chauffer une pièce en bois à l’aide d’un poêle. À l’intérieur de la cabine, la chaleur peut aller parfois jusqu’à 100°C. Le but n’est donc pas d’étouffer immobile pendant des heures, mais d’alterner entre le chaud et le froid (bain de glace, douche froide). Contrairement au hammam dans lequel la vapeur est humide (autour de 90% d’humidité), l’environnement du sauna est sec (20% d’humidité).  Contrairement au hammam, la transpiration s’évapore en évacuant les impuretés telles que les toxines.

Les bénéfices d’une séance sont multiples à la fois sur le corps et l’esprit : réduction du stress et de la fatigue, activation de la circulation sanguine, purification de la peau, récupération musculaire, réduction des crampes … Ce qui en fait une pratique très prisée par les sportifs.

Où trouver un sauna à Paris ?

sauna paris
© Pixabay

 

Hammam Medina Center, 45, rue Petit, 19

Le hammam dispose de bains de valeurs humides, mais aussi d’un sauna finlandais typique.

Le Centre tout naturellement, 83 bis rue la Fayette, 9e 
Le lieu propose des espaces séparés, hommes et femmes. Sur place, vous pouvez profiter de drainages détoxinants, d’enveloppements aux huiles essentielles et de conseils en naturopathie.

Hammam les Cent Ciels, 7 Rue de Nemours, 11e
Situé dans le 11e arrondissement,  ce hammam marocain traditionnel propose un sauna, une piscine, des cabines de massage.

Les Bains du Marais. 31-33, rue des Blancs-Manteaux,4e 
Ce hammam très réputé propose outre son hammam, un petit sauna.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !