A quoi reconnaît-on un Parisien au cinéma ?

Vous habitez Paris et vous vous demandez si vous pouvez être considéré comme un vrai Parisien ? Si vous vous reconnaissez au moins 5 fois dans ces situations rencontrées dans une salle obscure, il n’y aura plus de doute possible… A quoi reconnaît-on un Parisien au cinéma ? La réponse maintenant !

1/ Le Parisien ne fait pas la queue

©Hal Gatewoodon Unsplash

 

Non, il ne va pas au guichet ou à une borne. Le Parisien… a sa petite appli, et même 5 minutes avant la séance, il réserve sa place, et maintenant son siège, tranquillou sur son smartphone. Pas folle la guêpe !

2/ Il a une carte d’abonnement illimitée

Eh oui, le Parisien squatte souvent les salles obscures. Ainsi, malin comme un singe, il a souscrit à une petite carte illimitée UGC ou Gaumont (généralement le choix correspond au cinéma le plus proche de son domicile ou du boulot…). Et comme il est de nature généreuse, c’est un Pass Duo qu’il prend. Plus on est de fous…

3/ Les bandes annonces ? Très peu pour lui !

©Erik Witsoe on Unsplash

 

La Parisien allant souvent au cinoche (surtout les lendemains de grosse fiesta), il commence à connaître les trailers des futures sorties cinéma par cœur. Et quand on vous dit par cœur, le mot est encore faible… C’est pourquoi le Parisien est souvent celui qui débarque 5 secondes avant le début du film, celui-là même qui fait se lever toute une rangée pour se placer bien au milieu de l’écran.

4/ Non aux films populaires, oui aux longs métrages indépendants

N’espérez pas le croiser devant le dernier Dany Boon. Le Parisien au cinéma préfère les films d’auteur lorsqu’il se déplace. Ceux qui le font passer pour un cinéphile qui a du goût le lendemain quand il croise ses collègues à la machine à café.

5/ Le Parisien aime le pop-corn…

Et il le fait savoir à toutes les personnes présentes dans la salle en faisant beaucoup de bruit avec sa bouche… Et avec sa main lorsqu’il semble retourner le pot entier pour trouver la perle rare.

6/ … Mais il adore encore plus son smartphone !

Déconnecter le temps d’une petite séance de ciné ? Très peu pour le Parisien. Toutes les 10 minutes, il décrochera de l’écran géant pour celui de son iPhone Xs Max. La raison ? Un message de la plus haute importance reçu ? Non, juste la peur de passer à côté d’une notification Facebook ou Twitter, voire de la story de l’année Instagram. Quel incorrigible !

7/ Le Parisien au cinéma commente tout ce qu’il voit

Et il en voit des choses le bougre ! En plus de donner son avis sur ce qui se passe dans le film, il prend un malin plaisir à pointer du doigt les personnes qui se trouvent dans la salle obscure. Quelqu’un tousse, rigole, part aux toilettes… Toutes les occasions sont bonnes pour bitcher pour un Parisien au cinéma !

8/ Ne cherchez plus, le critique cinéma de l’année… C’est lui !

©Angel Origgi on Unsplash

 

Vous avez déjà croisé à la sortie du cinéma un individu qui donnait son avis sur le film qu’il vient de voir, le tout en employant des termes hyper compliqués que vous êtes persuadé qu’il ne comprend pas lui-même ? Dans le mille, c’est un Parisien !

 

A quoi reconnaît-on un Parisien au restaurant ?