A.Savoir

Uber Eats : vers un abonnement mensuel illimité ?

Encore à l’état de projet aux Etats-Unis, cet abonnement mensuel illimité pourrait permettre aux plus gourmands d’entre nous de ne plus payer les frais de livraison à chaque commande Uber Eats. Explications.

Sur Uber Eats, les frais de livraison servent à couvrir les coûts de fonctionnement. Mais aussi à payer les livreurs et offrir une belle petite commission à l’entreprise américaine. Actuellement, ils tournent autour de trois euros pour la France. Un prix qui devrait très probablement disparaître dans les prochains mois, voire les prochaines semaines…

Un « Uber Eat Pass » caché dans le code de l’application Android

uber eats
© Charles on Unsplash

 

Cela pourrait ressembler à un épisode de la série Mr Robot. Et pourtant, nous sommes bel et bien dans le monde réel. Jane Manchun Wong, spécialiste du décryptage de code informatique, a en effet fait une étrange découverte dans l’application Android d’Uber Eats. Bien cachée, une petite ligne de code nous en dit plus sur la future formule proposée par le service de livraison. Cette dernière se nommerait « Uber Eat Pass », serait un abonnement mensuel illimité et coûterait 9.99 dollars, soit à peu près 9 euros. Une nouveauté alléchante pour celles et ceux qui commandent sans modération sur Uber Eats.

Une formule qui « pénalise » les petites commandes

uber eats
© Erik Odiin on Unsplash

 

Mais attention, cet « Uber Eat Pass » a ses limites. Le géant américain prévoit ainsi de faire payer une majoration aux utilisateurs qui seraient tentés de commander uniquement une frite, une gaufre au sucre ou encore un seul tacos via l’application. De quoi refréner les abus de certains, qui n’hésiteraient pas à commander à la moindre « petite envie » de sucré ou salé…

Pour l’heure, si Uber Eats n’a pas indiqué de dates de déploiement pour cette nouvelle formule d’abonnement mensuel illimité, sachez que deux autres services de livraison proposent des offres similaires sur Paris : Deliveroo et Frichti. Le gourmand qui sommeille en nous s’en lèche déjà les babines.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !