Wine Paris Off : la fête du vin débarque dans les restos de la capitale

Paris s’apprête à fêter le vin avec les OFF de Wine Paris ! Du 10 au 12 février prochain, certains restaurants de la capitale vont proposer des soirées spéciales, des rencontres avec des vignerons et des grands crus à des tarifs imbattables. On vous dit tout sur l’événement.

65 tables participent à l’événement

<small>Wine Paris ©Nicolo Revelli Beaumont pour Vélo 090 <small>
Wine Paris ©Nicolo Revelli Beaumont pour Vélo 090

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la Winerie Parisienne, maison de vin qui a installé des chais de vinification au premier étage de la Tour Eiffel. Tout un symbole pour redonner à Paris son titre de capitale vinicole mondiale. Dans cette même volonté, la ville va accueillir dans quelques jours un événement à ne pas rater : OFF Wine Paris, une grande fête du vin qui aura lieu dans plusieurs restaurants de chaque arrondissement, en parallèle d’un grand salon à Paris Expo.

Durant trois jours, du 10 au 12 février prochain, 65 tables au total vont proposer des expériences uniques autour du vin. De la cave à manger au restaurant étoilé en passant par le bistrot, toutes ont été sélectionnées avec soin pour leur belle sélection de crus, mais aussi pour la qualité de leur cuisine, l’ambiance et l’accueil.

L’occasion de découvrir de grands crus

<small>Photo by Allie Smith on Unsplash<small>
Photo by Allie Smith on Unsplash

On pourra par exemple assister à une soirée spéciale en compagnie de vignerons parisiens le mardi 11 février, au Frenchie bar à vins dans la rue du Nil. Et découvrir de grands crus d’exception à prix cassés. Au Clarence dans le 8ème, on aura en effet l’opportunité rare de déguster le Clarence de Haut-Brion 2009 au verre, pour 30€. Aux Marches dans le 16ème, les équipes vont mettre en avant 2 cuvées de vignerons de la Côté de Nuits en Bourgogne, aux tarifs réduits.

D’autres surprises seront au rendez-vous chez La Vierge dans le 20ème arrondissement, Jaja dans le 4ème, Septime dans le 11ème, Virtus dans le 12ème, Les Rouquins dans le 14ème etc. Bulle, vin blanc, rouge, rosé, orange, muté, vieux millésime… il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !

OFF de Wine Paris
Du 10 au 12 février 2020
Liste des établissements participants sur le site officiel