10 pop-up stores de Noël à ne pas louper

Cette année, pas question que la traditionnelle course aux cadeaux ne vous laisse sur le carreau. En manque d’inspiration ? Voici une sélection de pop-up stores qui devrait remédier à la situation.

 

Le pop-up store de Soi Paris

 

Pop-up Noël Soi Paris
© Soi Paris

 

Alors que la capitale a revêtu son habit de lumière, Soi Paris vous invite à découvrir sa toute dernière collection, placée sous le signe de l’astrologie. Et quand ce ne sont pas les imprimés audacieux de la griffe qui vous propulseront dans l’espace, des ateliers de calligraphie et de customisation dynamiseront l’évènement, dont vous ressortirez les étoiles plein les yeux.

Pop-up store Soi Paris
77 rue de Rennes, 6e. M°Saint-Sulpice.
Ouvert jusqu’au 31 janvier 2018, du lundi au samedi de 11h à 19h.

Le pop-up store de La Fabrique du Père Noël

 

Pop-up store La Fabrique du Père Noël
© La Fine Equipe – Instagram

 

Parce qu’on n’a pas toujours le temps ni l’énergie de courir les boutiques de la capitale à la recherche du cadeau qui fera mouche sous le sapin, La Fine Equipe s’est, une fois de plus, pliée en quatre pour vous offrir la crème de la crème. Au cœur de Paris, plus de 150 créateurs vous donnent rendez-vous pour vous présenter leurs petites pépites. Mode, déco, beauté, design, on vous met au défi d’en repartir les mains vides.

6 rue des archives, 4e. M°Hôtel de Ville.
Ouvert jusqu’au 24 décembre du lundi au samedi de 11h à 20h (19h le dimanche).

Le pop-up store de La Boutique Ephémère # spécial Noël

 

Pop-up de La Boutique Ephémère # spécial Noël
© La Boutique Ephémère #

 

La Boutique Ephémère # convie une trentaine de créateurs à la Galerie Joseph, dans le Haut-Marais, jusqu’au 24 décembre. Pendant six week-ends consécutifs, une trentaine de designers pointus se succèdent, privilégiant circuits-courts, pièce unique, vintage et fait main : une démarche éthique à petits prix !

Galerie Joseph, 7 rue Froissart, 3e. M°Saint-Sébastien-Froissart.
Ouvert tous les week-end jusqu’au 24 décembre de 12h à 20h le vendredi et samedi, de 11h30 à 18h30 tous les dimanches (sauf le dimanche 24 décembre, de 10h à 16h30).

Le pop-up store de Plumeti

 

Pop up store Plumeti
© Plumeti

 

Plumeti, l’e-concept store dédié à l’univers des tout petits, fête son premier Noël. Et c’est dans le quartier des Batignolles que les festivités ont lieu. Vêtements, linge, déco, papeterie, bougies, le pop-up store propose une large sélection d’idées cadeaux hyper raffinés. Pour vous accompagner, différents ateliers (pâtisserie, lecture de contes, confection de couronnes et de pompons) rythmeront l’évènement. De quoi contenter petits et grands !

Pop-up store de Noël Plumeti
26/28 rue des batignolles, 17e. M°La Fourche.
Ouvert jusqu’au 10 décembre, du lundi au dimanche de 10h30 à 19h30.

Le pop-up store de La Seinographe

 

La Seinographe Cosmic Winter
© La Seinographe

 

La Seinographe est de retour avec un cinquième pop-up store et ce, jusqu’au 31 décembre ! Rien que pour vous, Marine Mussat vous dévoile ses derniers coups de cœur, des pièces mode et déco 100% made in France, sans oublier la dernière collection capsule « Cosmic Winter ». Dans un cadre plus intimiste, loin de l’effervescence des fêtes de fin d’années, le pop-up store s’inscrit davantage dans le mouvement « slow life ».

14 rue du Château d’Eau, 10e. M°Jacques Bonsergent.
Ouvert jusqu’au 31 décembre, de 10h à 20h.

Le pop-up store de Bergamotte

 

Pop-up store Noël Bergamotte
© Bergamotte

 

En manque de vert ? Courez faire un tour dans la boutique éphémère de Bergamotte ! De jolis bouquets de fleurs fraîches vous y attendent. De quoi vous inspirer pour votre intérieur ou pour parfaire votre déco de Noël. D’autres surprises vous attendent également à l’Atelier Green. Quelque chose nous dit que vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

83 rue de Turenne, 3e. M°Saint-Sébastien-Froissart.
Ouvert jusqu’au 31 décembre, mardi et mercredi de 11h à 20h, jeudi et vendredi de 11h à 21h, samedi de 10h à 21h et dimanche de 11h à 19h.

Le pop-up store de La Culotterie

 

La Culotterie
© La Culotterie

 

Des culottes confortables et adaptées à toutes les morphologies : voilà le pari de Manon Rousseau qui a lancé en 2016 La Culotterie. Allant du 34 au 48, les dessous ont été imaginés pour épouser chaque silhouette, sans oublier l’esthétisme puisque ceux-ci sont dotés de coutures invisibles. Des modèles à découvrir lors du pop-up le plus culotté de Paris !

Pop-up store La Culotterie
Boutique Aritimi, 7 rue de Turenne, 3e. M°Saint-Paul.
Ouvert jusqu’au 23 décembre, du mardi au dimanche de 14h à 19h. 

Le pop-up store de Flash Design Store et le Studio Marant

 

The Hoxton Paris hôtel
© The Hoxton – Facebook

 

Flash Design Store et le Studio Marant s’associent le temps d’un pop-up store et c’est dans l’enceinte du spot le plus branché du moment, The Hoxton, que l’évènement a lieu. Au programme, artistes et designers proposent une sélection d’objets d’art sur le thème du voyage. Posez vos valises et laissez-vous embarquer pour un périple des plus créatifs.

The Hoxton, 30/32 rue du Sentier, 2e. M°Bonne Nouvelle.
Jusqu’au 24 décembre, de 10h à 20h. 

Le pop-up store Des Petits Hauts

 

Pop-up store Petit Bazar Des Petits Hauts
Petit Bazar © Céline Saby

 

Parce qu’on ne refuse jamais une cure de paillettes, Des Petits Hauts fête son Bazar de Noël, un pop-up store où fourmille une multitude d’idées cadeaux pimpants. Coussins en velours au cœur scintillant, paniers glitter, vaisselle pêchue, le plus dur sera de faire un choix. Vous voilà prévenus !

Le petit Bazar de Noël Des Petits Hauts
23 rue Debelleyme, 3e. M°Saint-Sébastien-Froissart.
5 rue Keller, 11e. M°Ledru-Rollin.
21 rue Beaurepaire, 10e. M°Jacques Bonsergent.

Le pop-up store Wear Lemonade

 

Pop-up store Wear Lemonade
© Wear Lemonade

 

Et de quatre ! Plus rien n’arrête Wear Lemonade, la marque qui manie le prêt-à-porter et le DIY comme personne. Pour clôturer l’année en beauté, la griffe n’a pas fait les choses à moitié. En plus de présenter la nouvelle collection, qui mêle intemporel et audace, elle vous réserve de nombreuses surprises. Allez, quelques indices : workshops et cadeaux de Noël sont au rendez-vous.

30 rue du Château d’Eau, 10e. M°Jacques Bonsergent.
Ouvert jusqu’au 17 décembre, du mercredi au dimanche de 11h à 20h.