4 adresses mode et déco rue de Rennes

Si la rue de Rennes est surtout connue pour sa Fnac et son nombre impressionnant de grandes enseignes  de prêt-à-porter (H&M, Zara, Etam, Kookaï…), elle cache quelques chouettes adresses. En voici 4 qui feront le bonheur des aficionados de mode et de déco.

 

Au 80 rue de Rennes : L’Atelier Scandinave

©Agnieszka Boeske on Unsplash

 

Direction le cercle polaire. Installée au 80 rue de Rennes à deux pas du cinéma Arlequin, cette boutique de prêt-à-porter, maroquinerie et accessoires sent bon l’air frais de Laponie. Derrière une jolie vitrine, on y débusque des sacs à dos Kånken signés Fjällräven, des bracelets artisanaux lapons ou encore des sabots suédois de toutes les couleurs. Des produits en provenance de Suède, Danemark, Finlande et de Norvège, principalement. A Paris, c’est le lieu idéal pour mettre la main sur des sandales-sabots tressées et de grosses paires de chaussettes en laine.

L’Atelier Scandinave
80 rue de Rennes, 6e
Du mardi au samedi de 11h à 19h, le lundi de 12h à 19h

 

Au 103 rue de Rennes : Plastiques

©Damian Patkowski on Unsplash

 

Comme son nom l’indique, cette boutique d’arts de la table s’est spécialisée dans le plastique. On y trouve de tout pourvu que ce soit issu de l’industrie pétrochimique : des assiettes en mélamine, des couverts à salade en acrylique ou encore des tabliers en coton imprimé enduit PVC. Des objets à l’allure rétro ou au look seventies et signés par des grands noms du design d’objet : Ole Palsby, Pinyeke, Pylônes, Guzzini… Un caverne d’Ali Baba de toutes les couleurs.

Plastiques
103 rue de Rennes, 6e
Du lundi au samedi de 10h à 19h

 

Au 105 rue de Rennes : Tintamar

©Tintamar – Capture écran site internet

 

Derrière cette marque de sacs « intelligents » et ultra pratiques, il y a Edith Petit. Motivée par l’envie de simplifier la vie des femmes, elle a imaginé en 2003 Tintamar et son concept « intelligent daily bags ». Des sacs et pochettes organisés en multiples poches et recoins zippés pour ne plus égarer son pass navigo dans la doublure de son sac à main. Chaque modèle propose une solution très simple à nos problèmes d’organisation : certains sont pliables et nomades, d’autres réversibles. Chez Tintamar, on trouve même l’organisateur de sac. Une pochette qui permet de changer de sac sans avoir à transvaser ses affaires de l’un à l’autre. Le genre d’accessoire qui permet de diviser par trois le temps de recherche de ses clefs… Ou de ne pas les oublier en claquant la porte le matin !

Tintamar
105 rue de Rennes, 6e
Du mardi au samedi de 11h30 à 13h et de 14h30 à 19h

 

Au 149 rue de Rennes : Sophie sacs

rue de rennes : Sophie sacs
© EP

 

Fièrement installée depuis 1976 rue de Rennes, Sophie propose dans sa boutique toute en longueur une multitude de sacs. Sacoches, cartables, sacs à dos ou en bandoulière… Il y a de tout dans cette maroquinerie de poche. Si on trouve une grande sélection de sacs à main en cuir Nat & Nin, Sabrina et de sac à dos Eastpak, la boutique recèle d’accessoires « non griffés » en cuir ou en toile, fabriqués en Italie et à petits prix pour hommes et femmes. Sac à main en croûte de cuir, mini cartable rétro jaune ou encore gibecières pour moins de 42 euros.

Sophie sacs
149 rue de Rennes, 6e
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h