4 idées de cadeaux pour la fête des pères

Après avoir fêté dignement les mamans, c’est au tour des papas d’être célébrés. Notez la date dans votre agenda : la fête des Pères cette année tombe le 17 juin. Si on a généralement une tonne et demie d’idées pour nos mères, c’est souvent plus compliqué lorsqu’il s’agit de faire plaisir à papa. Voici quelques idées à méditer en fonction de vos moyens et du caractère du paternel.

 

Une bouteille de cidre botanique Fils de Pømme

Cidre Fils de Pømme
Cidre Fils de Pømme

 

Et si plutôt que d’offrir une énième bouteille de vin, vous offriez à votre paternel une chouette de bouteille de cidre. Derrière Fils de Pømme, on retrouve deux amis, tous deux passionnés de cidre et de pommes : Théo Brunais Le Pautremat et Valentin Imbault. Ensemble, ces deux jeunes hommes ont imaginé un cidre biologique issu de savoir-faire traditionnel mais avec un packaging contemporain. Le premier « cidre botanique » était né, produit dans le Vexin Normand. Acidulé, sans gluten et 100% naturel, l’élixir doré est très peu sucré. Il se décline en trois recettes : le cidre Sauvage, le poiré Épatant et l’Audacieux à base de yuzu et basilic.

Pour quel type de papas ? Les papas qui ont l’humour et le goût des bonnes choses.
Combien ? 3 euros environ la bouteille

 

Une sangle brodée Macon & Lesquoy

Sangle Macon & Lesquoy

 

Difficile de trouver une boutique de créateurs parisienne sans broches Macon & Lesquoy. Véritable succès commercial, les accessoires brodées de Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy se déclinent depuis quelques temps en foulards, écussons ou encore en maroquinerie. Si vous souhaitez un cadeau qui sort un peu de l’ordinaire, les sangles brodées devraient tout à fait faire l’affaire. Elles sont réalisées en coton couleur « ficelle », brodées à la machine et munies de deux boucles réglables de fixation de l’appareil photo. Et si votre papa n’est pas du genre photographe, l’e-shop propose des ceintures du même genre.

Pour quel type de papas ? Les papas qui ne se séparent jamais de leur APN
Combien ? 90 euros

 

Un pass pour le festival Wheels and Waves

Wheels and waves
© Matt Hind

 

Du 14 au 17 juin, direction Biarritz. Au programme ? Quatre jours de courses de moto, de compétitions de surf et de skate et musique. Pour cette septième édition, le festival outdoor Wheels and Waves prendra place à la Cité de L’Océan à Biarritz. Surf contest sur la plage de la Milady, concerts face au coucher de soleil, rampes pour skateurs, projections de films, food trucks et motos vintage… L’idéal, c’est de sillonner le village et de picorer au gré des activités. Avouez qu’on est loin du cadeau passe-partout !

Pour quel type de papas ?  Les papas qui ne quittent jamais leur Harley
Combien ? Pass 4 Jours 60€, 90€ au guichet sur place

 

Une montre Aight

Montre Aight

 

Collectif de créateurs Français passionnés d’horlogerie, AIGHT (pour : Alright) s’est associé au Centre Pompidou le temps d’une collab’ artistique. Une collection capsule qui reprend – de manière très minimaliste – l’œuvre de trois artistes du musée : Mondrian, Pollock et Kupka. Ces montres sportswear et ludiques ont été conçues avec un bracelet « slap »(il s’enroule lorsqu’on le claque sur le poignet) et sont étanches à plus de 30 mètres. Elles ont été réalisées avec un cadran en verre minéral renforcé. Des montres lookées et solides à la fois, que demande le peuple ?

Pour quel type de papas ? Les papas retardataires
Combien ? 59 euros