4 pop-up coups de coeur à découvrir en ce moment

Plus c’est long, plus c’est bon ? Voilà 4 événements mode et déco express à découvrir dare-dare qui vont vous prouver le contraire. Promis !

Vide-dressing Violette Sauvage

Vide-dressing violette sauvage
© Violette Sauvage

 

Déjà dix ans que ça dure et on ne se lasse toujours pas des rendez-vous mode de Violette Sauvage. Pour cette rentrée 2020, le plus grand vide-dressing de France investit un ancien centre culturel, un tout nouveau lieu de 1500 m2 niché en plein Bastille. Sont attendues ce samedi 15 février plus de 200 vendeuses, créatrices et influenceuses venues proposer leurs petites pépites à prix cassés. De nombreuses animations viendront également rythmer l’évènement : flash tattoo, tarologie, atelier massage, nail bar sans oublier le corner food & drinks. Bref, l’équipe nous a juste concocté une prog’ de folie ! On vous attend là-bas ?

Samedi 15 février
10 boulevard de la bastille – 2e
De 11h à 18h

Entrée : 2€ sur place

Soirée « Hack Ton Cycle »

Gina x Typology pop-up
Source : Instagram

 

Comprendre son cycle menstruel et booster sa vie en apprenant à se le réapproprier, voilà a promesse de la soirée « Hack Ton Cycle » chapeautée par Gina, jeune marque de protections hygiéniques 100% bio et anti-tabou et Typology, enseigne de soins entièrement digitale. Le 18 février, les deux marques qui luttent pour la transparence convieront gynécologue et naturopathe à l’occasion d’une conférence autour des effets du cycle menstruel sur notre corps. De nombreux ateliers viendront également compléter notre apprentissage, sans oublier les « cours de SVT rattrapage » que le pop-up Gina propose déjà. Le but ? Permettre aux femmes de booster leur vie en prenant le contrôle de leur cycle hormonal et les aider ainsi à devenir de véritables hackeuses !

« Hack Ton Cycle » par Gina x Typology 
18 rue André del Sarte – 18e
Mardi 18 février 

De 18h à 23h

Pop-up Face to Face

escrin paris &otherstories pop-up face to face
Source : Instagram

 

Désireuse d’injecter plus d’humanité, d’authenticité et de proximité au monde de la mode, la boutique multimarques Face to Face balade ses coups de coeurs au gré de pop-up. Ce mois-ci, elle prend ses quartiers chez & OtherStories, dans le Marais, où elle a aménagé un petit corner. L’occasion de nous présenter sa sélection de designers triées sur le volet, choisies pour la qualité de leur savoir-faire mais aussi leur engagement pour une mode durable et responsable. Chaque semaine, une nouvelle créatrice dévoile ainsi ses créations mode, beauté ou encore illustration. En ce moment, c’est la marque Escrin Paris qui est à l’honneur et qui expose ses pièces en soie faites main. Coup de coeur assuré !

& OtherStories
76 rue Vieille du Temple – 4e

Tous les jours de 10h à 20, sauf dimanche de 11h à 20h 

Grande vente de fleurs séchées

fleurs séchées plantes pour tous
Source : Instagram

 

Si les plantes grasses avaient le monopole du bon goût jusqu’alors, c’était sans compter le retour en force des fleurs séchées. Tout le week-end, Plantes Pour Tous nous convie dans le 10e à sa première grande vente de fleurs séchées, qui viennent toutes de petits producteurs. L’occasion de mettre la main sur une vingtaine de variétés de fleurs vendues à prix mini. Mais que les fanas de cactus et autres succulentes se rassurent : les plantes grasses seront également de la partie. Avis aux créatif·ve·s, un atelier de fleurs séchées pour composer votre propre bouquet sera au programme !

 

Grande vente de fleurs séchées
13 rue Jean Poulmarch – 10e
De vendredi 13 au dimanche 16 février 
De 10h à 19h