5 adresses mode et déco rue Daguerre

Au cœur du 14e arrondissement, la rue Daguerre a gardé son esprit de quartier malgré ses nombreuses transformations. Quasiment piétonne, elle est d’ailleurs une destination de choix pour les petits commerçants. Après la rue du Château-d’Eau, découvrez nos cinq adresses mode et déco préférées de la rue Daguerre.

 

27 rue Daguerre : Mint & Lilies

Intérieur du magasin Mint & Lilies
© Mint & Lilies

 

Cliente dans l’ancien concept-store de Nathalie, Mélanie décide de mettre fin à sa carrière dans les ressources humaines pour ouvrir, ensemble, une boutique. Mint & Lilies était née. Un endroit bucolique et chaleureux qu’elles ont imaginé comme un cabanon de vacances. A l’intérieur, tout ce qu’il faut pour décorer son appart parisien comme sa maison de Hossegor : plateau en bois d’hévéa, bougies finlandaises en cire de soja végétal et guirlande en papier lokta du Népal. Une décoration épurée d’inspiration scandinave. Impossible de faire plus hygge !

Mint & Lilies
27-29 rue Daguerre, 14e
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

 

42 rue Daguerre : La Prunelle de mes yeux

Bavoirs et figurines de la boutique La prunelle de mes yeux
© La prunelle de mes yeux

 

Parmi les nombreuses boutiques qui animent la rue Daguerre, on trouve au 42 l’antre pastel d’Emilia Ayral. Un havre de paix pour petits et grands. Vous l’aurez compris, La Prunelle de mes yeux s’adresse aux jeunes parents. Jouets, linge de lit et objets de déco peuplent cette petite boutique adaptée aux enfants, jusqu’à environ cinq ans. D’ailleurs, son catalogue adapté aux nourrissons en fait une excellente adresse pour les cadeaux de naissance, de l’attache tétine, au béguin en tricot en passant par l’indispensable gigoteuse.

La Prunelle de mes yeux
52 rue Daguerre, 14e 
Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 19h30 et le lundi de 12h à 19h

 

49 rue Daguerre : Emarobe

Intérieur de la boutique Emarobe et gros plan sur un portant
© Boutique EMAROBE

 

Située juste en face de Haïli, Emarobe propose allégrement objets de déco, accessoires et prêt-à-porter. Une ambiance chic décontractée et des produits à des prix très raisonnables. Emarobe, c’est le genre de boutique où vous trouverez forcément quelque chose à votre goût. Un sac Nat&Nin pour vous balader avec tout, des miroirs géométriques à clouer au-dessus de la cheminée, une chemise légère bien taillée ou encore une pochette pour coordonner sa tenue.

Emarobe
49 rue Daguerre, 14e 
Du mardi au vendredi de 11h à 19h30, le samedi de 10h30 à 19h30

 

56 rue Daguerre : Haïli

Devanture de la boutique Haili
© Haili

 

Installée depuis (presque) toujours au 56 de la rue Daguerre, la boutique multi-marques Haïli recèle de trésors. Il faut dire que Patricia, autrefois styliste, a le don de repérer les marques qui feront mouche demain. Une vingtaine de petits créateurs se partagent ainsi les cintres. Axée sur le prêt-à-porter féminin, on y trouve également quelques bijoux et accessoires. Patricia est d’ailleurs l’une des premières à distribuer à Paris la griffe de chaussures espagnoles Chie Mihara. Pointue, on vous dit !

Haïli
56 rue Daguerre, 14e

Du mardi au vendredi de 11h à 19h30, le samedi de 10h30 à 19h30

 

 65 rue Daguerre : Madame de

Portant de vêtements
© Priscilla Du Preez on Unsplash

 

Derrière ce dépôt-vente chic, on trouve Armelle Frantz. Inspirée par le livre de Louise de Vilmorin, cette commerçante-née imagine une boutique élégante peuplée d’objets d’occasion. De la vaisselle, des bijoux, des accessoires et quelques vêtements… Dépôt-vente oblige, tout est déposé par des particuliers et à la seule condition que les objets soient en excellent état. Vous ne trouverez donc aucune tâche sur les carrés de soie ou des assiettes ébréchées. Armelle veille avec attention à la qualité des articles qu’elle revend. Si vous souhaitez revendre un sac ou une paire de chaussures, pensez à prendre rendez-vous avant de toquer à sa porte.

Madame de
65 rue Daguerre, 14e
Du mardi au samedi de 11h à 19h30