5 boutiques de papeterie

Les papeteries, à Paris, ne manquent pas. On assiste même à une véritable tendance ces dernières années ! Vous aimez écrire de belles lettres, collectionner les stylos, envoyer des cartes originales, et attendez avec impatience la rentrée car c’est le moment d’acquérir un nouvel agenda ? Découvrez notre sélection de 5 papeteries parmi nos préférées à Paris !

Papier Tigre

 

papeteries
© Papier Tigre

On vous met au défi de rentrer dans cette boutique et d’en repartir bredouille. Le design très graphique de Papier Tigre se décline sur une infinité de pièces qui ne pourront que vous plaire. Véritable lieu de perdition pour amateurs de mignonneries papetières, leurs produits ont l’avantage d’être aussi pratiques qu’adorables.

Papier Tigre
5 rue des Filles du Calvaire, 3e
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 20h, le samedi de 11h à 20h

Adeline Klam

 

papeteries
© Adeline Klam

Amoureux de beau papier, la boutique d’Adeline Klam sera votre nouvel Eden. Ce magasin spécialisé en loisirs créatifs possède une collection de papiers japonais absolument irrésistibles, une petite mercerie mais aussi une multitude de fournitures et accessoires pour custom addicts. Bon à savoir, Adeline, créatrice et propriétaire des lieux, propose aussi des ateliers DIY !

Adeline Klam
54 boulevard Richard Lenoir, 11e
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Atelier Mouti

papeteries
© Atelier Mouti

Mélissa Paszkiewicz est une passionnée d’art et de graphisme. Après diverses expériences comme directrice artistique et illustratrice, elle a décidé de lancer sa marque, l’Atelier Mouti. La très coquette boutique se situe en bas de Montmartre et propose papiers peints, carnets, affiches et autres accessoires aux motifs croquignolets. Tout est fabriqué de façon artisanale et imprimé/relié en France.

Atelier Mouti
45 rue Damrémont, 18e

Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 19h30, le samedi de 11h à 19h

Delfonics

 

papeteries
© Delfonics

Véritable institution au Japon, Delfonics a ouvert sa première boutique parisienne en 2011, dans le Carrousel du Louvre. Un emplacement royal, à l’image de cette papeterie de luxe. Ici, vous trouverez fournitures de bureau, calendriers, agendas, stylos, cahiers et carnets d’une qualité haut de gamme. Et à des prix honnêtes compte tenu de l’excellence des articles. La papeterie idéale pour les férus de design minimaliste.

Delfonics
99 rue de Rivoli, 1er
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h, le mardi de 11h à 13h et de 14h à 19h

La Papeterie de Paris

 

 

© La Papeterie de Paris

Ici, on ne vend ni crayons, ni agendas, mais le papier est clairement à l’honneur. Cette jolie boutique en ligne aux couleurs pastels, spécialisée dans la papeterie d’événements, a été lancée par Clémence, montmartroise de longue date et graphiste inspirée. Faire-part, invitations, cartes de remerciements, timbres ou posters, les nombreux modèles crées par Clémence sont charmants et tout est personnalisable. On craque enfin pour les goodies : magnets, tampons encreur, tote bags !

La Papeterie de Paris