Nos 5 boutiques pour enfants préférées à Paris

Littérature jeunesse, pédagogie ludique, concept-store branché ou café-boutique… Voici notre sélection de 5 boutiques pour enfants aux quatre coins de la capitale.

 

Le Musée de poche

©Le Musée de poche

 

Ne vous fiez pas aux apparences. Contrairement à ce que le Musée de poche de Pauline Lamy pourrait faire croire, on ne vient pas ici admirer des œuvres en silence, mais à hauteur d’enfants. Si des expositions temporaires sont organisées régulièrement, on vient au Musée de poche pour plein d’autres choses : participer à des ateliers d’histoire de l’art, se procurer un album jeunesse coloré et même organiser son anniversaire. Un endroit coloré où initier en douceur les enfants à l’art.

Le Musée de poche
41 rue de la Fontaine au Roi, 11e
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Métro Parmentier

 

Mombini

©Mombini

 

Plus de 170 mètres carrés dévolus aux bambins. Puisqu’à Paris les lieux sont trop exigus pour accueillir les poussettes sans sourciller, Elisa et Dac ont imaginé Mombini « For moms, per i bambini » (ou en français : pour les mamans et les enfants). Une boutique-café-atelier où l’on peut acheter des jouets de toutes les couleurs, boire un café entre parents ou encore apprendre à masser son bébé. L’endroit est suffisamment grand pour garer sa poussette le temps d’un goûter d’anniversaire.

Mombini
22 rue Gerbert, 15e

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Métro Convention

 

Chantelivre

©Annie Spratt on Unsplash

 

Certainement la librairie jeunesse la plus grande et la plus chatoyante de tout Paris. Installée à quelques enjambées du Bon Marché, Chantelivre propose depuis 1974 des livres, bandes-dessinées et albums pour petits et grands enfants. Si au départ le catalogue se limitait à celui de l’Ecole des Loisirs, ce n’est plus le cas aujourd’hui, et on trouve de nombreuses références (dont le label Trapèze) et un très bon coin pour adultes.

Chantelivre
13 rue de Sèvres, 6e
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30, le lundi de 13h à 19h
Métro Sèvres-Babylone

 

Bonton

boutique-enfant-jeune-fille-vetement
©Bonton

 

Petit frère de la marque de vêtements pour enfants Bonpoint, Bonton propose dans son concept-store la panoplie complète du mini hipster. Vêtements pour filles et garçons de 0 à 12 ans, peluches duveteuses, déguisements originaux, loisirs créatifs… On trouve de tout dans l’immense boutique du Marais. Et notamment l’essentiel pour organiser un anniversaire mémorable. Les prix sont un brin élevés mais la sélection est parfaite.

Bonton
5 Boulevard des Filles du Calvaire, 3e
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Métro Filles du calvaire

 

Maison DoduDindon

boutique-decoration-etoile-enfant
©DoduDindon

 

Créée par Anouchka Protopopoff, la marque de prêt-à-porter pour enfants DoDuDinDon a désormais sa boutique à deux pas du canal Saint-Martin. Mais c’est Claude, la mère d’Anouchka, ludothécaire, qui a imaginé le concept. Un endroit où tout est à hauteur d’enfants : peluches, jouets et cabanes en bois. Outre les vêtements DoDuDinDon, on trouve une gamme très complète de jeux pour tous les âges : des chenilles en bois pour apprendre à compter, des puzzles ou encore des marionnettes. Experte dans son domaine, Claude n’est jamais avare de conseils.

Maison DoDuDindon
3 rue Alexandre Parodi, 10e

Du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 15h à 19h
Métro Louis blanc

 

7 lieux culturels incontournables pour enfants et adolescents