A.Shopper

5 concept stores à découvrir

Livres, mode, accessoires, cadeaux, expos, éditions limitées, happenings… Découvrez les meilleurs concept-stores et autres lieux hybrides parisiens.

Ofr la boutique

OFR La Boutique – Photo Paul Blind

Après la réouverture du Carreau du Temple fin avril, les nouveaux établissements fleurissent partout. Le restaurant Jules, le coffee-shop Foundation Café, un tea-time baptisé Lily of the Valley, plus récemment Les Chouettes, brasserie chicos de la rue de Picardie, et maintenant, OFR La Boutique.

EN SAVOIR PLUS

3, rue Paul Dubois 75003 Paris

 

Chez Moi Paris

 

Rue Hérold, un atelier de cosmétiques bio a laissé la place à la boutique-galerie de Jean-Baptiste Chapernay Limon baptisée Chez moi.

EN SAVOIR PLUS

25, rue Hérold 75001 Paris

 

 

La Fausse Boutique

La Fausse Boutique – Photo Vincent Cacaly

Dans la lignée des concept stores apparus ces dernières années dans la capitale, proposant une sélection de petits objets aussi variés qu’originaux, parfois inutiles, souvent irrésistibles, La Fausse Boutique se démarque en vendant exclusivement des produits de jeunes créateurs français, la plupart du temps fabriqués de manière artisanale.

EN SAVOIR PLUS

 

19, rue des Ecouffes 75004 Paris

 

Le Petit Bazar

10, rue Gramme, 75015 Paris

Concept store autour de l’enfance créé il y a cinq ans, Le Petit Bazar vient de s’installer à deux pas de la rue du Commerce et en a profité pour élargir son offre.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Bacsac

Photo Bacsac

C’est une idée somme toute assez simple mais il fallait y penser. Curieux? Découvrez le Bacsac.

EN SAVOIR PLUS

 

6, rue des Fossés Saint-Jacques 75005 Paris

 

EPICERIE LA CHINATA

(c) Photo Sumiyo Ida

Bien que peu connue en France, la marque La Chinata est une véritable institution en Espagne. Tout a commencé en 1932, quand la famille Oliva a acheté sa première oliveraie au nord de l’Extremadura, une région très réputée pour les olives.

EN SAVOIR PLUS

 

3 rue Paul Louis Courrier 75007 Paris