5 idées de cadeaux pour la fête des Mères

 Le 27 mai, c’est la fête des Mères. Et cette année, pas question de vous y prendre à la dernière minute ou de vous pointer avec un bouquet de fleurs fatiguées. On a sélectionné pour vous 5 idées de cadeaux pour toutes les mamans et pour tous les comptes en banque.

Un week-end au Hameau des baux

Hameau des Baux

 

Les meilleurs cadeaux ne sont pas nécessairement ceux que l’on offre enveloppés dans du papier cadeau. Partager un souvenir vaut parfois tous les accessoires du monde… Situé en Provence aux pieds des Alpilles, le Hameau des baux se déroule sur 5 hectares de nature verdoyante. Un hôtel cinq étoiles finement décoré, baigné de soleil et déplié en 20 suites et chambres.

Un lieu intimiste idéal pour déconnecter du tumulte parisien. On pique une tête dans la piscine et on s’endort sur une chaise longue à l’ombre des oliviers. Sur place, ne faites pas l’impasse sur un dîner à la Cicada avant que la table du chef Stephan Paroche empoche ses premières étoiles. Un véritable havre de paix où l’on entend les cigales zozoter et le vent caresser la cime des arbres.

Si votre mère est une amatrice de belles voitures, une Mustang décapotable est disponible à la location sur place. Il n’y a pas de raison pour que vous ne profitiez pas vous aussi de ce cadeau de fête des Mères !

Pour quel type de maman ? Celle qui aime se dorer la pilule
Combien ? A partir de 210 euros

Un savon fou signé Kerzon

fête des mères Savon fou - Kerzon
© Kerzon

 

Toujours à l’affût de sillages légers, la maison Kerzon compose ses senteurs à Grasse, pays du parfum. C’est d’ailleurs en Provence qu’elle a mis au point sa gamme de savons artisanaux. Composés à partir d’huiles végétales naturelles d’olive et de coco, les savons liquides sont biodégradables et fabriqués dans le respect de l’environnement. Côté fragrances, vous avez le choix parmi trois fleurs :  fleur bleue, fleur de géranium ou fleur d’eucalyptus.

Pour quel type de maman ? Celle qui aime les cadeaux utiles
Combien ? 24 euros

 

Un bracelet en soie AN.NEE

Manchette AN.NEE

 

Imaginée par Alexia Nokovitch, la marque d’accessoires AN.NEE revisite le traditionnel foulard en soie dans un design graphique et poétique. Feuilles de gingko, météorites éclatées, vagues japonaises… Des motifs délicats et des couleurs très pigmentées qui se déclinent sur du twill de soie, du coton et, lorsque le mercure tombe, en laine. Tous les foulards sont fabriqués dans deux usines françaises labellisées EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) qui distinguent un savoir-faire d’exception.

Pour quel type de maman ? Celle qui ne quitte pas son carré Hermès 
Combien ? 
Bracelet en soie 25 euros, manchette 135 euros

 

 

Une bougie Label Bougie

fête des mères : Label Bougie
Label Bougie

 

Fondé par Mathilde et Clémence, deux sœurs passionnées par l’univers du parfum, Label Bougie propose – comme son nom l’indique – une gamme de bougies parfumées. De jolis objets réalisés en cire végétale et parfumés avec les meilleurs nez de Grasse.

Parfum cyprès piment dans un verre au design inspiré par les dessins filaires de Jean Cocteau, à base de fleur d’oranger et de jasmin pour une senteur de printemps dans la chambre à coucher… Le fil en coton de ces trésors brûle environ 45 heures. Le genre de cadeau un peu passe-partout certes, mais qui fait toujours plaisir.

Pour quel type de maman ? Celle qui aime lire à la lueur d’une bougie
Combien ? 35 euros

 

Un cours d’art floral à l’Hôtel Crillon

Cours d'art floral © Djordje Varda
© Djordje Varda

 

Et si, plutôt que de lui apporter un bouquet de fleurs, vous lui offriez un cours pour apprendre à les confectionner ? Le sublime hôtel Crillon accueille dans l’une de ses plus belles salles les cours d’art floral de son éminent fleuriste Djordje Varda.

Pendant deux heures,  entouré de dorures et d’une centaine de fleurs fraîches, Djordje prodigue de précieux conseils à ses cinq élèves. Comment disposer les tiges des fleurs, comment réaliser un centre de table, quels petits gestes prolongent la vie des fleurs… Une ambiance détendue qui se prolonge autour d’un verre de champagne et de quelques amuse-bouches.

Pour quel type de maman ? Celle qui aime les fleurs et le fait-main
Combien ? 280 euros

 

5 idées de week-end à offrir à sa mère à moins de 2h de Paris