5 idées déco pour un rafraîchissement de printemps

C’est bien connu, au printemps, tout le monde a envie de nouveauté et de changement. Que ce soit la coupe de cheveux, la garde-robe ou les habitudes alimentaires, tout y passe. Et notamment la décoration de votre maison ou appartement. Pour redonner un air jeune et pimpant à votre intérieur, A Nous Paris vous a sélectionné quelques adresses déco. De quoi vous concocter un nouvel univers cosy et séduisant.

 

Une touche vintage avec Mint & Lilies

Mint & Lilies
© Mint & Lilies

 

Petite boutique située dans le 14e arrondissement, Mint & Lilies propose des objets de décoration pleins de douceur et de romantisme. Ici, les couleurs sont claires et l’ambiance paisible. On y aime particulièrement les vases aux inspirations diverses et variées, qui donnent personnalité et charisme à votre intérieur. Énorme globe de verre ou délicate céramique, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités. Et pour accompagner ce petit ton bohème, rien de mieux que quelques éléments de vaisselle vintage !

Mint & Lilies
27 – 29 rue Daguerre, 14e

 

Une ambiance chaleureuse avec Castorama

Castorama
© Castorama

 

Indispensables pour créer une atmosphère de cocon et se sentir bien chez soi, les rideaux peuvent également devenir des éléments de décoration à part entière. Entre effet velours, brillant, métallique, transparent ou opaque, ils sont capables de métamorphoser une pièce en un clin d’œil. Un joli vent de fraîcheur que vous pouvez apporter dans votre intérieur sans casser votre tirelire. Castorama propose ainsi une large gamme de rideaux à prix réduits et dispose d’une grande variété de styles et couleurs qui devrait, sans aucun mal, répondre à toutes vos envies.

Castorama
Trouvez l’enseigne la proche de chez vous ici

 

Un brin de folie avec Les Fleurs

Boutique déco Les fleurs
© Les fleurs

 

Coussins, bougies, guirlandes lumineuses, boîtes à bijoux en laiton… Les Fleurs débordent d’idées ludiques et sympathiques pour donner un peu de peps à votre appartement. De la couleur, de l’originalité, mais aussi de bonnes odeurs avec des bougies parfumées. Pour ne rien gâcher, la boutique dispose d’un joli rayon pour enfants où l’on trouve aussi bien des veilleuses licornes que des stickers nuages. Idéal pour refaire sa déco en famille.

Les Fleurs
6 passage Josset, 15e
5 rue Trousseau, 15e

 

Une idée lumineuse avec Junny

Junny
© Junny

 

Junny, c’est la déco tout en simplicité. De petites lampes en béton coloré et ampoule à filaments pour apporter un peu d’authenticité à votre chambre ou votre salon. Cube, croco, cylindre ou hexagone, la jeune créatrice française offre le choix de plusieurs collections et propose même de petits robots bibelots pour un poil de fantaisie. Un véritable air d’urbanisme stylisé pour plus de modernité.

Plus d’information sur le site de Junny

 

Une pointe de verdure avec Green Factory

Green Factory
© Green Factory

 

Avoir de beaux meubles et une jolie décoration, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut également mettre un peu de vie dans son appartement et donc, ajouter quelques plantes pour un sentiment de bien-être. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, pas d’inquiétude : Green Factory crée des compositions verdoyantes sous verre qui ne demandent que peu d’entretien. Quelques arrosages par an et le tour est joué !

Green Factory
17 rue Lucien Sampais, 10e

 

4 adresses mode et déco rue de Rennes