5 idées originales de cadeaux pour un Noël insolite

Cette année ne vous trompez pas et visez en plein dans le mille pour faire plaisir à vos proches. Voici pour vous aider dans cette quête une shopping list de Noël originale pour des cadeaux insolites de 15 à 4000 euros qui réjouiront à coup sûr les heureux destinataires.

 

Kantoutacou : un jeu de cartes sexy, un cadeau hot dans la hotte pour 15 euros

jeu de cartes cadeau noêl
© Kantoutacou

 

Entre le fromage et le dessert lors de l’incontournable réveillon familial, évitez les sujets qui fâchent et les disputes inutiles avec tonton Bernard ou tata Jacqueline, et jouez plutôt au jeu coquin Katoutacou. Imaginé par Sophie Pagès, Frédéric Boutin, Lucas Servant et Samy Zerrouki, le jeu de cartes est disponible depuis septembre 2018 et distribué dans toute la France. C’est également le cadeau idéal à offrir à des amis pour des soirées originales avec fous rires garantis. Faites appel à votre imagination et à l’aide des cartes, inventez les histoires les plus cul-tes possibles. Pour seulement 15 euros, dédramatisez le sujet de la sexualité grâce à une bonne dose d’humour. Kantoutacou existe en deux versions : rose ou noire (pour les initiés)… A rajouter d’urgence et sans complexe dans votre liste au père Noël !

 

Une nuit inoubliable dans les arbres ou dans un igloo : un cadeau AbracadaRoom à partir de 65 euros

Une nuit inoubliable dans les arbres ou dans un igloo : un cadeau AbracadaRoom à partir de 65 euros
© AbracadaRoom

 

Dormir dans une cabane dans les arbres, dans une bulle, une yourte, une roulotte ou dans un igloo, c’est l’expérience unique que propose le site internet AbracadaRoom. Ce dernier recense 800 adresses de lieux insolites réservables depuis leur site. Un cadeau original à offrir aux gens que vous aimez. Qu’ils soient amoureux de nature, de montagne ou de mer, une nuit AbracadaRoom est toujours magique et reste longtemps gravée dans les mémoires comme un souvenir inoubliable. En plus, c’est écologique : pour chaque réservation effectuée depuis le site, c’est un arbre qui est planté quelque part sur la planète en partenariat avec l’association Planète Urgence.

 

Un abonnement à Museum TV la chaîne culturelle et artistique à partir de 19,99 euros par mois

© Museum TV

 

Parmi les bonnes résolutions qui arrivent en tête à chaque début d’année : faire plus de sport et voir plus d’expos. Pour la première, on ne peut rien pour vous pour l’instant, par contre pour la seconde on a le cadeau parfait pour combler toutes vos envies artistiques : un abonnement à la chaîne Museum diffusée en exclusivité dans les offres Canal et sur la Freebox Révolution. Au programme, des documentaires sur l’art et les expositions, mais aussi des cours de dessins, des jeux et des séries. Déjà plus d’un million de téléspectateurs pour la première chaîne française entièrement dédiée à l’art. Alors pourquoi pas vous ? Une bonne excuse pour rester au chaud sous sa couette sans rater une miette de l’actualité artistique en France et dans toute l’Europe.

 

Une Nooru Box : un cadeau culturel aux inspirations africaines à partir de 39,99 euros

© Nooru Box

 

Créée par Virginie Ehonian, jeune entrepreneuse franco-ivorienne, la Nooru Box – comprenez la boîte emplie de lumière (nooru en swahili signifie lumière) – est une box culturelle sans abonnement qui va vous éblouir par son riche contenu. Coffret culturel d’une valeur de 39.90 euros, il contient plein de surprises : DVDs, livres, CDs, billets pour des expos, autour des cultures d’Afriques et de la diaspora. Transdisciplinaire, cette petite boîte de lumière vous fera voyager au coeur de l’art contemporain, en passant par la musique, la littérature, la mode, le cinéma ou encore la gastronomie. Les clients attendent avec impatience la sélection de la Nooru Box qui change tous les deux mois. Au programme de la box de décembre : un clin d’œil à la foire AKAA qui s’est déroulée du 9 au 11 novembre 2018 au Carreau du Temple, un bijou avec le logo de la Nooru Box, et des goodies gourmands pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Faites confiance à son œil artistique avisé, Virginie est aussi à la tête du blog culturel africanlinks depuis 2011.

 

 

Offrez une oeuvre d’art avec Mel Publisher à partir de 200 euros

Gilles Barbier, Banana Head, 2018 Sérigraphie en 6 couleurs sur BFK Rives 270g Edition à 35 exemplaires, 75 x 105 cm, Signée et numérotée par l’artiste. Réalisée à l’atelier Tchikebe, Marseille. © MEL Publisher 2018. Photo Hugo Miserey

 

Qui a dit que l’art était forcément hors de prix et réservé aux seuls milliardaires habitués des salles de vente et aux foires d’art contemporain ? La bonne nouvelle de Noël, c’est que l’art est abordable et à la portée de chaque bourse, de 200 à 4000 euros ! Moins cher qu’un smartphone ou qu’une tablette, c’est le moment d’investir dans l’art à moindre coût avec la maison d’édition Mel Publisher, le site de vente d’estampes en ligne, créé par Michel Edouard Leclerc et sa femme en 2014. Offrez ou faites-vous offrir une estampe, vous avez le choix parmi 40 artistes de renommée internationale tels que Barthélémy Toguo, Hervé di Rosa, Françoise Petrovitch, Gilles Barbier, Jacques Monory, Pierre & Gilles, ou encore Ernest Pignon Ernest.