A.Shopper

5 Marchés de Noël à Paris pour faire le plein d’idées cadeaux

Vin chaud, décorations lumineuses et stands à perte de vue, la magie des fêtes, ce sont aussi ses Marchés de Noël, que l’on s’empresse d’aller dévaliser à la recherche du cadeau qui fera son petit effet sous le sapin. Et voici nos adresses coups de coeur !

 

 

Marchés de Noël du Hasard Ludique

marchés de noël du Hasard Ludique
© Fleas Pictures

 

Le Hasard Ludique voit triple ! Pour vous aider à faire le plein d’idées cadeaux, il organise non pas un, ni deux mais bien trois Marchés de Noël, autour de trois thématiques différentes. Les dimanche 2, 9 et 16 décembre prochains, créateurs et artisans exposeront leurs petites pépites sur 300m2 de terrasse le long de la petite ceinture. On commencera par une sélection 100% afro, avant de laisser place aux stands éthiques puis Made in 18e. L’occasion de trouver la perle rare qui fera mouche sous le sapin bio, que vous pourrez d’ailleurs dénicher chez Plantes pour tous. Ateliers DIY, massages ultra réconfortants Nomad’s Massage, vin chaud et brunch concocté par Les Cuistots Migrateurs, votre repérage cadeaux n’aura jamais été aussi agréable.

 

Le Marché de Noël Afro – Dimanche 2 décembre 
Le Marché de Noël Ethique – Dimanche 9 décembre
Le Marché de Noël Made in 18e – Dimanche 16 décembre 
128 avenue de Saint-Ouen – 18e 
De 12 à 20h.

 

Marché de Noël des Popines

Vestes en jean Hudelaine Les Popines
Source : Facebook

 

On reste dans le 18eLes Popines investissent Les Petites Gouttes pour y fêter leur marché de Noël. Mode, food, illustration, tatouage, bijoux, artisanat, vous aurez affaire ici à une sélection ultra pointue et 100% parisienne. Dans une ambiance chill’, vous déambulerez entre la vingtaine de stands installés pour l’occasion avec l’envie de tout dévaliser, des jolies céramiques Isabelle Paoletti aux vestes en jean customisées Hudelaine en passant par les terrariums Green Inside. Ateliers broderie et macramé, animations pour les kids et DJ set le samedi soir, la bande de Popines n’a pas prévu de faire les choses à moitié !

Le Marché de Noël des Popines
1 et 2 décembre
Les Petites Gouttes
12 Espl. Nathalie Sarraute – 18e
De 11h à 20h.

 

Marché de Noël des Grands Voisins

Marché de Noel Grands Voisins
Source : Instagram

 

Les 1 et 2 décembre, artistes, créateurs et artisans se donnent rendez-vous aux Grands Voisins pour un Marché de Noël créatif vraiment pas comme les autres. Créations locales, éthiques et faites main, vous tomberez par exemple sur la marque de lingerie L’Ange rit, fabriquée à partir de tissus recyclés, les savons bio de la Savonnerie Iemania ou encore les bijoux en tissage de perles de Helloco. De quoi appréhender la traditionnelle course aux cadeaux d’une autre façon… Un dernier conseil ? Osez le bain de vapeur russe, histoire de vous requinquer comme il faut !

Le Marché de Noël Créatif des Grands Voisins
1 et 2 décembre
Les Grands Voisins
74 avenue Denfert-Rochereau – 14e
De 12h à 19h.

 

Marché de Noël de Klin d’oeil

Marché de Noël Klin d'oeil Carreau du Temple
© Klin d’oeil

 

Les deux frangines à la tête de Klin d’oeil sont de retour ! Pour leur premier marché de Noël, elles vous proposent de découvrir leurs derniers coups de coeur mode, déco, beauté, print et bien-être, dans le bel espace du Carreau du temple. Au programme, 70 créateurs aux univers bien différents vous accueillent et on vous prévient, en slalomant entre leurs stands, il sera difficile de rester raisonnable. Après avoir testé vos talents créatifs lors d’ateliers DIY, vous pourrez ensuite vous accorder une pause détente bien méritée. Ça tombe bien, un corner douceur a été aménagé où yoga, massage et nail art n’attendront que vous.

Le Marché de Noël du Klin d’oeil x Carreau du Temple
8 et 9 décembre
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller – 3e
Du 11h à 20h30.

 

Marché de Noël Végane de Merci Bernard

Marche de Noel La Recyclerie
Source : Instagram

 

Foie gras, caviar et saumon, au Marché de Noël Végane, on revisite les spécialités de Noël à la sauce végétale, mettant à l’honneur une cuisine éthique et 100% gourmande. Pour sa troisième édition, l’évènement présentera une vingtaine d’exposants engagés, parmi lesquels on retrouvera les fromages végétaux de Jay & Joy, le champagne Legret ou encore les cosmétiques artisanaux de la Maison Dassam. Et si vous êtes encore sceptiques, les démos culinaires et le brunch vegan spécial Noël préparé avec amour par les cuistos de La Recyclerie mettront fin à vos interrogations : oui, un Noël vegan gourmand, c’est possible !

Le Marché de Noël Végane 
Dimanche 16 décembre 
La Recyclerie 
83 boulevard Ornano – 18e 
De 11h à 20h.