5 nouvelles boutiques mode, déco et beauté à découvrir

Echoppe éco-responsable, temple du bien-être, boutique dédiée à la création artisanale, on a déniché pour vous 5 nouvelles adresses parisiennes à découvrir au plus vite.

Le concept-store Loox

Concept-store Loox
© Loox

 

Si l’on pouvait déjà mettre la main sur leurs cosmétiques haut de gamme via l’application Loox, on peut désormais se les offrir directement rue Cambon, où le label a migré. Cette rue vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est ici que se trouve le concept-store ultra-tendance NOUS, temple de la hype qui vient d’aménager un corner beauté où l’on peut donc retrouver les soins mais aussi la gamme d’accessoires de beauté et bien-être pointus dénichés par Loox. Petites marques françaises ou jolies découvertes venues des quatre coins du monde, l’offre joue aussi bien sur l’exclusivité en proposant des enseignes vendues nulle part ailleurs que sur des valeurs sûres, avec des marques très prisées telles que Rahua ou Agent Nateur.

Loox, chez NOUS
49 rue Cambon – 1er 

Le concept-store La Seinographe & Atelier Mouti

Boutique La Seinographe & Atelier Mouti
© Robinson Ferreux

 

En panne d’inspi’ pour votre intérieur ? Allez faire le plein d’idées chez La Seinographe & Atelier Mouti, la nouvelle boutique de Marina et Mélissa, les deux créatrices respectives du concept-store 100% made in France et de la griffe de papier peint. Dans ce bel écrin bourré de charme à la déco poétique et graphique, on a affaire à une sélection pointue d’objets artisanaux upcyclés, faits main et design. De la céramique de Catherine Azoulai au mobilier vintage de Dallas, Normandie en passant par les jolies aquarelles d’Emilie Bouguereau, difficile de ne pas craquer pour ces petites merveilles qui viendront à coup sûr sublimer votre chez-vous. Et si vous manquez toujours d’idées pour l’aménager, vous pouvez compter sur les conseils experts de notre duo de choc.

41 rue Notre Dame de Lorette – 9e 

La boutique-galerie La Botica

Boutique La Botica
© Sunamo

 

Née il y a quelques mois, la nouvelle Botica s’est installée rue Bagnolet, à quelques encablures du Père-Lachaise. Dans cette boutique-galerie de 130 m2 qui réunit la crème de la création internationale, on voyage du côté du Japon, de la Corée, de la Pologne, du Maroc, de l’Australie… bref, on fait le tour du monde grâce au travail des nombreux designers, artistes et artisans présenté ici en exclusivité. Des bougies vegan de Coudre Berlin aux pyjamas en coton égyptien de Roy nu en passant par les tables design de GY Taller et les créations de l’asso Sumano qui met en avant le travail des femmes artisans du Maroc, le concept-store célèbre le multiculturalisme, les savoir-faire artisanaux et le fait-main. Voilà une belle adresse où dénicher de jolies trouvailles originales mais surtout qui ont du sens !

69 rue de Bagnolet – 20e 

La boutique 17h10

Boutique 17h10
© 17h10

 

Après un e-shop et des pop-up, la marque de tailleurs féminins 17h10 vient tout juste d’inaugurer sa première boutique, installée en plein Marais. Dans ce bel espace où le costume est roi, Caroline et Amélie, les deux créatrices à la tête de la griffe, proposent des modèles aux coupes élégantes, aux lignes épurées et aux matières confortables afin d’offrir aux working girls de beaux ensembles de grande qualité mais agréables à porter. Bref, des pièces qui prennent en compte les impératifs et les envies des femmes modernes. Soucieuse de proposer des vêtements toujours plus adaptés aux besoins de ses clientes, l’enseigne parisienne a développé également une offre sur-mesure. Couleurs, coupes, matières, boutons, cols et poches de vestes, c’est jusque dans les moindres détails qu’elles peuvent s’offrir l’ensemble de leurs rêves !

77 rue du Temple – 3e 

Le concept-store Well-Nest

Boutique Well-Nest
© Well-Nest

 

Inspirées par le mode de vie nordique qui prône le hygge, un art de vivre dédié au bien-être, Aideen et Nathalie ont ouvert les portes de Well-Nest, un concept-store autour du Slow life. Un véritable havre de paix à la déco zen et cosy où l’on se sent comme à la maison. Ça tombe bien, pour parfaire son intérieur, on a ici l’embarras du choix : arts de la table, accessoires pour la maison, textiles, fragrances, papeterie et même jolie sélection de thés et tisanes, pour cocooner chez soi. Si la boutique propose une offre plutôt riche et variée, les objets choisis par les deux fondatrices ont tous un point commun : fabriqués dans de petits ateliers des quatre coins du monde, ils sont tous confectionnés à partir de matières 100% naturelles et d’ingrédients bio. Petit plus non négligeable, le lieu dispose d’un espace thé, qui invite chaque client à prendre le temps de s’accorder une vraie pause détente. Ro-yal !

Well-Nest
26 rue Saint-Ambroise – 11e