5 nouvelles boutiques mode et beauté à découvrir de toute urgence

Shoppeurs engagés, amateurs de déco pointue, dénicheurs de créations artisanales, voici 5 nouvelles adresses mode et beauté qui ont tapé dans l’œil de la rédaction d’A Nous Paris. A découvrir sans plus tarder ! 

 

AGOGOGANG

boutique AGOGOGANG
Source : Facebook
Derrière AGOGO, on retrouve Elo et Jo’, deux créatrices dans le vent aux idées résolument modernes. Entouré de ses amis Arnaud Boivin et Maxime Biffaud, le duo a lancé le projet AGOGOGANG, concept-store multimarques de 140m2 logé en plein Marais depuis novembre dernier. Devanture rose et logo arc-en-ciel, pas de doute possible : ici, c’est bien la couleur qui prime. Sur les portants, les pièces et accessoires streetwear ultra vitaminés se dressent en enfilade, tous regroupés par couleur. Feel good à souhait, la boutique propose même des vinyles, disponibles à l’écoute et à l’achat. Sans compter les DJ sets organisés en nocturne, histoire d’ambiancer vos sessions shopping.
6 rue du Trésor, 4e

AVE

boutique AVE
© AVE
A l’ère du tout-jetable, AVE fait le pari de donner une nouvelle vie à vos vêtements qui dorment dans vos placards, avant de finir au fond d’une benne à ordures. Niché en plein 9e, à deux pas de Pigalle, ce temple de la seconde main est géré d’une main de maître par Fanny, parisienne de 27 ans persuadée « qu’on peut aimer la mode sans la surconsommer ». Des collections récentes, des pièces vintage ultra tendances, du parfait état, chez AVE, on est loin du dépôt-vente poussiéreux dans lesquels gît un amas de fringues à l’état douteux. Et c’est une tasse de café à la main que l’on déambule entre les portants, avec l’agréable impression d’être finalement comme à la maison.
AVE
48 rue Notre-Dame de Lorette, 9e

Soliza

concept store boutique Soliza
@ Soliza
A la recherche de créations originales et authentiques ? Filez du côté du Canal Saint-Martin où une toute nouvelle boutique mode et déco s’est installée. A la tête de Soliza, on retrouve Christine, aujourd’hui reconvertie après avoir fait carrière dans le marketing et la communication. Dans sa boutique cosy à souhait, on découvre une jolie sélection d’objets imaginés par des créateurs soucieux du détail. Proposées en séries limitées, les créations témoignent toutes d’un savoir-faire artisanal et intemporel. Déco, accessoires de mode et papeterie, on vous met au défi de ne pas craquer pour cette jolie échoppe bourrée de charme.
32 rue Bichat, 10e

Ellaro

boutique Ellaro
© Ellaro
Pour sa première boutique physique, la marque made in Angers Ellaro a posé ses bagages dans le 9e, à quelques encablures du métro Saint-Georges. Épuré, aéré et convivial, ce petit écrin lumineux propose un large choix de produits de cosmétiques haut de gamme. Des soins concoctés par une équipe de chercheurs très exigeants dans des laboratoires français et canadiens. Autrement dit, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Répartis par gammes, les soins pour le visage agissent en faveur du bien-être, de la protection et de la santé de la peau. On y trouve par exemple des nettoyants, des sérums anti-âge, des crèmes contre l’acné, des protections solaires et même des fonds de teint. De quoi offrir le meilleur à notre peau !
2 rue du Châteaudun, 9e

Less is More

Less is More
© Less is More
Less is More, voilà la volonté et le nom donné au joli projet de Laetitia, une jeune femme engagée et passionnée de voyage. A la tête de ce concept-store furieusement cosy logé près du Canal Saint-Martin, elle veille au grain. Vêtements bio et recyclés, créations artisanales, lectures engagées, cosmétiques vegan, sacs, accessoires et déco made in France ou issus du commerce équitable… On a affaire à une jolie sélection d’objets naturels et responsables. Mais aussi zéro déchet, les emballages ayant été boycottés pour la plupart. Bref, une adresse éthique et responsable à découvrir de toute urgence !
22 rue des Vinaigriers, 10e