A.Shopper

5 nouvelles boutiques mode et beauté à découvrir sans plus attendre

Grisaille parisienne et moral en berne ? Parce qu’on n’a pas encore trouvé plus réconfortant qu’une bonne session shopping, voilà 5 nouvelles adresses green, cosy et pointues pour (se) faire plaisir. 

Les Récupérables

Les Récupérables boutique
Source : Instagram

 

Après avoir vogué dans tout Paris, le temps de pop-up, Anaïs Dutais pose ses bagages dans le quartier de la Goutte d’Or, où elle a ouvert la première boutique de sa marque d’upcycling Les Récupérables. C’est nichée dans la « rue de la mode » que la jeune créatrice engagée nous propose de découvrir ses vêtements confectionnés à partir de chutes de tissus récupérés dans les ateliers de grandes maisons. Résultat, sur les portants de sa boutique de plus de 90m2, on retrouve des créations uniques, éthiques et de qualité. Preuve que le luxe et le green peuvent faire de petites merveilles, d’autant que les pièces sont fabriquées dans des ateliers français qui emploient des personnes en réinsertion. En plus de la surface de vente, la boutique dispose d’un corner « atelier » pour faire des rapides retouches mais aussi nous initier et nous sensibiliser à l’upcycling, lors de cours DIY autour de la réparation textile.

11 rue des Gardes, 18e
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 20h. 

Jours à venir

boutique Jours à venir
© Jours à venir

Acheter moins mais mieux, voilà le crédo d’Alice et Léa, les deux jeunes entrepreneuses derrière Jours à venir, select-store de marques écoresponsables. Un an après la création de leur plateforme, le duo ouvre les portes d’une boutique qui réunit une cinquantaines d’enseignes green autour de l’art de vivre. Mode, beauté, déco, épicerie fine, le lieu propose une véritable alternative à la surconsommation en mettant à l’honneur l’upcycling, le circuit-court, la mode éthique, le made in France, le bio mais aussi le fait-maison. Pensée comme un espace créatif, engagé et hybride, la boutique organisera plusieurs rendez-vous autour de la mode durable, mais aussi des ateliers DIY où l’on pourra par exemple apprendre à créer ses cosmétiques ou fabriquer sa propre déco. Stay tuned !

2 rue Androuet, 18e 
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 13h à 18h. 

Rouje

Rouje boutique
© Rouje

On ne la présente plus : en quelques années, Jeanne Damas est devenue LA it-girl frenchy à suivre. Véritable succès auprès des parisiennes stylées – mais pas que, sa marque Rouje n’a pas fini de nous faire rougir de plaisir. Trois ans après la création de sa griffe digitale, l’influenceuse s’installe rue Montorgueil où elle a ouvert les portes de sa boutique. Cheminée, bouquets de fleurs, canapés cosy, déco rétro et objets chinés, le lieu a été imaginé comme un appartement douillet et cocooning. Ça tombe bien, face aux portants et étagères sur lesquels trônent les must-have qui font le style Damas (jeans brut, blouses fluides, bottines bohèmes et robes cache-coeur), on a juste envie de tout dévaliser. D’ailleurs, que celles qui auraient prévu de camper dans la boutique se rassurent : pour les petits creux, vous pouvez toujours finir votre séance shopping dans le restaurant attenant, Chez Jeanne, qui vient également d’ouvrir ses portes. Deux coups de coeur pour le prix d’un.

11 bis rue Bachaumont, 2e 
Ouvert de lundi à samedi de 11h à 19h30.

Aristocrazy

Bijoux Aristocrazy
Source : Instagram

Le paradis du bijou a désormais son adresse parisienne. Après le succès rencontré au BHV Marais et aux Galeries Lafayette, la marque espagnole Aristocrazy vient de poser ses valises rue des Francs-Bourgeois, en plein Marais. Dans ce bel écrin de 40m2, les amoureuses des beaux bijoux ne sauront plus où donner de la tête. Du collier médaillon minimaliste aux puces d’oreilles sophistiquées en passant les bagues délicates, il y en a pour tous les goûts (mais surtout le bon). Et puisque le label s’est imposé comme la référence du piercing chic, la boutique dispose d’un étage où l’on peut se faire percer. Petit plus de la maison : la prestation est gratuite, il ne nous reste plus qu’à choisir parmi les modèles pointus qui trônent derrière les vitrines. Et c’est là que ça se corse…

19 rue des Francs-Bourgeois, 4e

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h (19h30 le samedi) et de 11h à 19h le dimanche. 

Dover Street Market

 

Dover Street Parfums Market
Source : Instagram

 

Et de sept ! Après Londres, New York, Tokyo, Singapour, Pékin et Los Angeles, c’est à Paris que la marque Dover Street Market débarque. C’est en plein coeur de la capitale que l’on pourra déambuler dans ce nouvel espace entièrement dédié aux parfums et à la cosmétique. Fidèle à son ADN, la marque créée par la créatrice Rei Kawakubo et son mari Adrian Joffe s’offre une jolie boutique à la déco sobre, épurée et design, à l’intérieur de laquelle les produits sont répartis selon leurs univers. On pourra ainsi mettre la main sur toutes les collections de parfums de Comme des Garçons, label fondé par Rei Kawakubo, la première ligne de parfums unisexes du créateur Thom Browne mais aussi d’autres enseignes beauté comme Gucci Beauty, la marque Votary London ou encore Everyday Oil. Pour une mise en beauté au top !

11 bis rue Elzevir, 3e 
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h.