A.Shopper

5 nouvelles boutiques mode et déco à découvrir de toute urgence

Chineurs occasionnels, shoppeurs acharnés, flâneurs curieux mais surtout dénicheurs de petites pépites, voici 5 nouvelles boutiques mode et déco où assouvir toutes vos envies shopping !

 

Les Couronnes de Victoire

Les Couronnes de Victoire boutique atelier Paris
© Pierre Atelier

 

En festival, à un mariage ou même au quotidien, les couronnes de fleurs sont devenues un accessoire incontournable, parfait pour orner avec style une chevelure et finir un beauty look bohème. Fan de ces bijoux de tête floraux ? Filez donc faire un tour dans l’atelier-boutique de la marque Les Couronnes de Victoire, installé en plein coeur de la capitale. Réparties dans un bel espace ultra lumineux, les créations bucoliques de la griffe sont ici confectionnées à la main à partir de fleurs séchées, spécialité de la maison. En plus de l’espace boutique et du corner salon, le lieu propose un coin dédié aux ateliers DIY, l’occasion de s’essayer aux techniques de cet art floral lors des « apéro-fleurs » proposés une fois par mois.


230 rue Saint-Martin, 3e

Tinsels

Tinsels Paris
Source : Instagram

 

Tout droit débarquée de Lyon, la marque Tinsels s’exporte à Paris avec une première adresse logée rue de Charonne, dans le 11e. Imaginée par Rémi et Julien, deux créateurs qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école, la jeune griffe de prêt-à-porter féminin fait la part belle aux savoir-faire français et au charme artisanal. Cultivant un esprit « effortless », les collections sont travaillées autour de matières naturelles, de coupes épurées et de silhouettes simples, mais toujours twistées d’un petit détail unique qui fait toute la différence. Voilà une jolie adresse pour toutes les amoureuses de belles pièces, modernes et délicates, sensibles au patrimoine textile français.


28-30 rue de Charonne, 11e

 

Anthropologie

Anthropologie
Source : Instagram

 

Ce n’est pas une, mais bien deux adresses parisiennes que s’offre le label Anthropologie. Fondée dans les années 90 en Pennsylvanie, la griffe américaine s’installera d’abord dans le Marais puis enchaînera quelques jours plus tard avec l’ouverture d’une seconde boutique avenue de l’Opéra. Pour ses deux points de vente parisiens, la marque n’a pas fait les choses à moitié ! Sur plus de 300m2, on pourra en effet mettre la main sur sa jolie sélection lifestyle qui regroupe fringues à l’esprit bohème chic, déco arty, mobilier design ou encore papeterie poétique. Le tout dans un décor travaillé avec des tons pastels rehaussés de touches en laiton. Bref, il y aura l’embarras du choix pour trouver notre bonheur !


21 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 4e

38 avenue de l’Opéra, 2

 

Jo & Léon

Concept-store Jo & Léon
© Francis Amiand

 

Féru.es de déco pointue ? Venez découvrir le concept-store Jo & Léon niché dans le quartier en pleine expansion des Batignolles. Créé par Amandine et Arnaud, le lieu a été imaginé comme un grand appartement, d’où l’on peut directement emporter les pièces qui nous plaisent sans passer par la case commande. Cuisine aménagée en marbre vert, bois chaud et touches indus’, il s’y dégage une atmosphère furieusement cosy où chaque objet est savamment mis en valeur. Parmi les marques coups de coeur sélectionnées par nos deux architectes, on retrouve des enseignes phares de la déco contemporaine comme Normann Copenhagen ou Fritz Hasen mais aussi des petites marques qui montent, comme Serax, Petite Friture et Kreafunk. Enfin, le magasin dispose d’un corner dédié à la jeune création. Jusqu’à la fin du mois, on peut découvrir la déco design de la maison espagnole Vergès ou encore le mobilier en rotin Orchid Edition. De quoi nous donner de jolies inspirations pour notre intérieur !


Jo & Léon

147 rue Cardinet, 17e

 

Eté 85

Concept-store Eté 85
Source : Instagram

 

Qui n’a jamais rêvé d’un endroit où ce serait l’été toute l’année ? Sûrement pas les fondateurs d’Eté 85, concept-store gorgé de soleil installé à quelques encablures du métro Temple. Dans cette boutique cosy à souhait et ultra-lumineuse, difficile de garder son calme. Quand ce ne sont pas les jolies assiettes graphiques ou les adorables soliflores en terrazzo qui nous font de l’oeil, ce sont les bougies végétales, les fauteuils vintage, la papeterie colorée, les bijoux en or délicats ou encore les petits cactus qui nous donnent le tournis… et la furieuse envie de tout dévaliser. Bref, on vous met au défi de ne pas tomber sous le charme de cette échoppe vitaminée.


38 rue Notre-Dame de Nazareth, 3e