A.Shopper

5 nouvelles boutiques mode, food et déco à découvrir

Boutique écolo, épicerie anti-gaspi, concept store artisanal… Laissez-vous charmer par ces 5 nouvelles adresses fraîchement débarquées dans la capitale qui proposent une nouvelle expérience shopping, loin de la surconsommation. 

Le Libre Service Sézane

boutique Le Libre Service Sézane
Source : Instagram

 

Après avoir ouvert les portes de l’Appartement Sézane, la griffe chouchou des Parisiennes leur a réservé une jolie surprise. C’est du côté des Batignolles qu’elles peuvent désormais s’offrir les petites merveilles du label créé par Morgane Sézalory, qui vient de dévoiler « Le Libre Service ». Dans cette belle boutique de 400m2 répartie sur deux niveaux, on retrouve l’ADN de la marque : une déco chic, des meubles en bois chinés, des plantes vertes à foison, des murs blancs et de grandes baies vitrées. Bref, on peut difficilement faire plus cosy.

Imaginé comme un grand bazar, on peut ainsi déambuler en toute décontraction entre les portants et les corners, où trônent la nouvelle collection féminine, des pièces pour hommes, du vintage, un « mur à mailles », des cosmétiques, des bouquins, de la papeterie mais aussi un coin bijoux et chaussures. Petit plus de la maison : le lieu dispose d’une conciergerie si l’on veut faire quelques retouches express, recharger son téléphone, se faire livrer ou récupérer une commande. Vous avez dit le rêve ?

Le Libre Service Sézane
63 boulevard des Batignolles – 8e 

V Barber and Shop

Boutique concept-store VBS
Source : Instagram

 

Et de deux ! Après avoir fait des heureux dans le 10e, la team derrière V.B.S ouvre une seconde boutique rue d’Aboukir, dans le 2e. A mi-chemin entre le barbier et le concept store masculin, le lieu promet toujours de chouchouter les hommes de la tête aux pieds. Dans ce bel espace verdoyant et ultra-lumineux à la déco qui mêle esprit indus’, bois clair et touches de cuir, on peut mettre la main sur de petites marques made in France mais aussi anglaises, portugaises, japonaises ou américaines, comme Homecore, Portuguese Flannel ou bien Knickboker.

Après avoir craqué pour les petites pépites de la boutique, qui propose également une offre maroquinerie, accessoires et papeterie, plus qu’à finir en beauté, en se laissant dorloter par les mains expertes des barbiers de choc, installés au fond du magasin.

115 rue d’Aboukir – 2e

Le Bazar Français

Boutique le bazar Français
Source : Instagram

 

Trois ans après le lancement de l’e-shop, le Bazar Français ouvre les portes de sa première boutique, nichée dans le 6e. Au coeur de ce bel écrin à la déco chaleureuse et pointue, une cinquantaine de créateurs français se partagent l’affiche, sélectionnés avec soin par les trois maîtresses du lieu qui veillent au grain. Déco, vêtements, bijoux, accessoires, papeterie ou encore art de la table, en plus de rassembler la crème de la création made in France, la boutique regorge de pièces originales et de qualité. Pas étonnant lorsque l’on sait que le Bazar Français milite pour un commerce vertueux, valorisant la création locale, le savoir-faire artisanal et des designers engagés et soucieux de l’environnement. Voilà donc une adresse où acheter sans culpabiliser !

24 rue de l’Abbé Grégoire – 6e

Veja

Boutique veja paris
Source : Instagram

 

Les fans la réclamaient, la voici enfin. Quinze ans après sa création, la marque Veja fait une entrée dans la capitale en grande(s) pompe(s) en s’offrant une première boutique en plein Marais. C’est dans un vaste local de 80m2 laissé dans son jus que l’on peut mettre la main sur les petites sneakers écolos que les modeux·ses du monde entier s’arrachent, Meghan Markle en tête (oui, rien que ça !).

Au milieu des meubles fabriqués en papiers recyclés, les modèles au design toujours très épuré et minimaliste sont légion, des pièces 100% écolos conçues au Brésil à partir de matières premières biologiques. Et bonne nouvelle : la nouvelle basket Condor imaginée par la griffe française est enfin disponible. Une paire unisexe réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclé, de déchets de riz, du caoutchouc sauvage d’Amazonie, du coton bio et du polyester recyclé.

15 rue de Poitou – 3e

Nous Anti-Gaspi

boutique nous anti-gaspi
© Nous anti-gaspi

 

Mal étiquetés, abîmés, bientôt périmés, ces produits auraient naturellement été jetés à la poubelle par des enseignes issues de l’industrie agroalimentaire « classique ». Mais dans cette épicerie d’un nouveau genre, ils ont toute leur place. Luttant contre le gaspillage alimentaire, le réseau Nous Anti-Gaspi vient d’inaugurer sa première boutique parisienne, logée dans le 19e. Dans cette supérette de 380m2, on a affaire à plus de 750 références alimentaires, des marques de grande distribution, du bio mais aussi des produits achetés directement à des petits producteurs du coin, le tout vendu 30% moins cher en moyenne !

64 rue du Pré Saint-Gervais – 19e