5 pop-up de Noël à découvrir pour dénicher de supers cadeaux

Le compte a rebours a commencé et il ne nous reste que quelques semaines avant le Jour J. Allergiques aux grands magasins noirs de monde à la veille de Noël, poussez plutôt les portes de ces jolis pop-up de Noël qui abritent des tas d’idées cadeaux originaux qui donneront fière allure à votre sapin !

 

Pop-up de Noël Herbarium

Herbarium pop-up de Noël
© Florent Tanet

Voilà maintenant deux ans que Marion et Pauline, les deux frangines à la tête d’Herbarium remettent à l’honneur l’herbier. Jusqu’au 23 décembre prochain, les fondatrices de cette jolie marque haut en couleur investissent le coeur de la capitale, pour un pop-up 100% green. L’occasion de retrouver leurs collections phares mais également les petites nouveautés de la marque, sans oublier le bar à fleurs, offrant la possibilité de réaliser son propre herbier en quelques minutes. Et si vous souhaitez vous familiariser aux techniques de travail des fleurs séchées, des ateliers seront proposés tout au long du mois.

Pop-up de Noël Herbarium
64 rue de Turenne, 3e
Jusqu’au 23 décembre.

Pop-up de Noël Artisanes

Pop-up de noël Artisanes
© Sarah Zhiri
Artisanes est un évènement indépendant né en 2017 d’une envie et d’une passion commune, partagée par 5 jeunes femmes. Souhaitant promouvoir l’artisanat et le travail manuel, Alison (céramiste), Sarah (également céramiste), Morgane (ébéniste), Marion (bijoutière) et Julia (marbreuse) vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition les 14, 15 et 16 décembre prochains à la galerie Plateforme. Vaisselles en céramique, ustensiles en bois massif, bijoux en argent massif et vermeil, elles présenteront leurs créations fait-main vendues en très petites séries. Une vente de Noël qui ravira les amoureux d’artisanat, fascinés par les savoir-faire ancestraux et la matière.
Pop-up de Noël Artisanes
Galerie Plateforme
73 rue des Haies, 20e
Du 14 au 16 décembre 
Ouvert de 11h à 20h.

Pop-up de Noël du Collectif Shaker

Pop-up de Noël Collectif Shaker
Source : Instagram
A la tête du collectif Shaker, on retrouve quatre créatrices bien déterminées à mettre à l’honneur le fait main, l’artisanat et la création locale. Pari réussi puisque Laëtitia, Anne, Vanessa et Delphine (respectivement fondatrices de Palma créations, Urbanskin créations, HB90TL et Lundi au soleil) convient neuf autres créateurs à leur pop-up, à deux pas du métro Louvre-Rivoli. Les 14 et 15 décembre prochains, venez dénicher la crème de la crème de la création française, l’occasion de tomber sur des petites pépites mode, déco, accessoires, bijoux, broderies ou encore cosmétiques. Coup de coeur assuré !
Pop-up de Noël du Collectif Shaker
45 rue de l’arbre sec, 1er
Les 14 (11h à 20h) et 15 décembre (11h à 19h).

Pop-Up de Noël Wilo & Grove

Pop-up de Noël galerie Wilo & Grove
© Hervegoluza
Après avoir investi le Bon Marché Rive Gauche, Fanny et Olivia s’offrent 150m2 répartis sur trois étages en plein Saint Germain. Dans cette nouvelle pop up galerie, elles présentent une centaine d’oeuvres d’art contemporain signées par la trentaine d’artistes sélectionnés par leurs soins. Tableaux, photographies, sculptures, mobilier design, les pièces dénichées dans les galeries, les ateliers ou encore les petites ventes aux enchères confidentielles qu’elles ont écumés affichent des prix plus qu’abordables (les tarifs commencent à 50 euros). Preuve que l’art contemporain n’est pas réservé qu’aux porte-monnaies bien garnis.
Pop-up de Noël Wilo & Grove
6 rue Madame, 6e
Jusqu’au 24 décembre
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

Les Pop-Up de Noël Esprit Japan

Pop-up de Noël Esprit Japan
© Esprit Japan
Pour célébrer l’année du japonisme en France, Esprit Japan ouvre les portes de deux pop-up stores parisiens et ce, jusqu’en janvier 2019. Sélectionnés par un jury d’experts, les produits venus tout droits du Japon allient technologie et savoir-faire traditionnel, célébrant avec goût et raffinement la culture nippone. Déco, mode, beauté, gastronomie, loisirs, impossible de ne pas craquer pour ces petites merveilles qui invitent au voyage et offrent un large choix d’idées cadeaux originales à glisser sous le sapin. On pense par exemple à cette boîte à bento au design très raffiné, ce service à thé à dissimuler dans sa valise ou encore ces paires de baguettes en bois naturel, des créations contemporaines et artisanales à retrouver au sein de la Boutique 107Rivoli du Musée des Arts Décoratifs et dans l’Esprit Japan Pop-Up Shop.
Esprit Japan Pop-up de Noël
12 rue Notre Dame de Nazareth, 3e
Jusqu’au 2 janvier 2019
Ouvert du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30.
Esprit Japan à la Boutique 107Rivoli du Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, 1e
Jusqu’au 12 janvier
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h30.