5 pop-up stores à ne pas manquer en juin

Dénicher, chiner, shopper, notre nouvelle sélection de pop-up stores vous réserve encore bien des surprises. Caprices mode, découvertes déco, coups de coeur faits-main, voilà 5 évènements éphémères où mettre la main sur de jolies pièces qui font la part belle à l’artisanal et à une mode responsable. Du shopping green ? On signe !

Le pop-up de Smukke

Concept-store Smukke
© Smukke

 

Lancé il y a quelques mois en ligne, le concept store Smukke débarque au coeur de la capitale, à l’occasion d’un premier pop-up store à la sélection toujours aussi pointue. Du 10 au 16 juin, venez dénicher les pépites d’une quarantaine de jeunes créateurs, artisans et designers, des nouveaux talents qui mettent l’artisanat et le savoir-faire au centre de leurs créations. De la mode à la maroquinerie en passant par le design, la beauté, les bijoux, l’art, la papeterie ou encore l’épicerie fine, Smukke prône le retour d’une mode pleine de sens, s’inscrivant parfaitement dans la tendance du slow made. Et quand on sait que « smukke » veut dire « beau » en danois, on peut difficilement ne pas être tentés d’y faire un tour…

 

Pop-up Smukke
40 rue de Poitou, 3e
10 au 16 juin

Le pop-up d’Apnée

Pop-up Apnée
© Apnée

 

Summer is coming ! Après un premier pop-up niché dans le Marais, la jeune marque balnéaire Apnée pose ses valises dans le 17e et ce tout le mois de juin. Pour cette seconde escale, les imprimés graphiques phares de la griffe mais aussi les pièces de la nouvelle collection seront toujours au rendez-vous. Engagée et écolo, la marque collabore à nouveau avec l’association Surfrider, qui lutte contre la pollution des océans depuis 30 ans. Pour l’occasion, on pourra découvrir la ligne Ocean, des maillots de bain confectionnés en fibre recyclée à partir de déchets plastiques collectés en mer. En plus des activités de sensibilisation et des ateliers DIY, la marque s’engage à reverser un euro à l’asso pour chaque maillot de bain vendu. Voilà l’adresse idéale pour parfaire son look estival tout en contribuant au bien de la planète !

 

Pop-up Apnée
26 rue des Batignolles, 17e
Jusqu’au 30 juin
Du mardi au dimanche de 11h30 à 20h

Le pop-up de Face to Face

Valérie Sanyas Face to Face
© Face to Face

 

Et de 7 ! Pour cette nouvelle édition, Face to Face fait les choses en grand et investit les 500m2 d’un appartement douillet en plein Marais. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme de marques indépendantes fondée par Marianna Szeib-Simon s’associe pour l’occasion à It Brands, le pop-up store le plus réputé du Brésil. Pendant quatre jours, une quarantaine de créateurs français et brésiliens nous présenteront leurs créations mode, beauté, lifestyle et déco, toutes sélectionnées avec soin pour leur originalité, leur authenticité et leur fabrication éthique et responsable. D’ailleurs, une table ronde sur la durabilité et le sourcing rythmera l’évènement, sans oublier les nombreux ateliers green, mode ou encore céramique organisés en collab’ avec Herbarium, Calligraphie et Mode Personnelle, pour ne citer que ces marques. Bref, courez-y et vite !

Pop-up Face to Face
10 rue Charlot, 3e
Jusqu’au 9 juin
Vendredi de 14h à 18h30 et de 11h à 19h30 le week-end

Le pop-up Girls on Top

Centre Commercial Exposed Girls on Top
Source : Facebook

 

A la recherche de jolis dessous et de maillots de bain tendance ? Filez dans la boutique Centre Commercial où Exposed présentera la crème de la crème de la création lingerie et swimwear. Logé au coeur de la capitale, le pop-up « Girls on Top » exposera une soixantaine de produits des différents jeunes créateurs invités pour l’occasion. On pourra mettre la main sur la lingerie délicate et romantique de Henriette H, les modèles sexy d’Undress Code, les ensembles pêchus de Yasmina Eslami ou encore la griffe de maillots de bain brésilienne Serpentina. Et on vous prévient : il y a de quoi trouver son bonheur !

 

Pop-up Girls on Top
Exposed x Centre Commercial
2 rue de Marseille, 3e
Jusqu’au 17 juin

Le pop-up de La Bonne Pioche

Pop-up La Bonne Pioche
Source : Facebook

 

Face à l’hyperconsommation, La Bonne Pioche a pris le parti d’une mode raisonnée et responsable. Depuis 2014, la boutique de seconde main vide nos placards encombrés à la recherche de pièces uniques, originales et de belle manufacture. Du 11 au 19 juin, l’enseigne s’installe dans le Marais pour un nouveau rendez-vous éphémère où marques indépendantes et éthiques s’exposeront sur les portants, aux côtés de pépites vintage ou de marques plus contemporaines. Carven, Courrèges, APC, les enseignes chéries des Parisiennes côtoieront ainsi les créations de jeunes labels indépendants, comme Epi Studio, Bourgine ou bien Martès. Coup de coeur assuré !

 

Pop-up La Bonne Pioche
22 rue Debelleyme, 3e
Du 11 au 19 juin
Tous les jours de 11h à 19h30


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !