En panne d’inspi pour vos idées cadeaux ? Jetez plutôt un œil à notre nouvelle sélection de pop-up stores, parfaits pour mettre la main sur de jolies créations artisanales, uniques ou faites main. Bref, une poignée d’adresses qui fera beaucoup d’heureux·ses !
Le pop-up store de Draeger

A quelques semaines de Noël, il n’y a plus de temps à perdre : il nous faut des idées cadeaux, et vite ! Ça tombe bien, Draeger nous ouvre les portes de son premier pop-up store, l’endroit parfait pour trouver la petite attention qui fera mouche sous le sapin. Pour les grand·es timides qui préfèrent se cacher derrière les mots, vous serez à bon port. Cartes de vœux pleines de pep’s, cartes postales graphiques, agendas pêchus, mais aussi mugs décalés, déco murale glamour et bijoux délicats… Il sera difficile de ne pas trouver son bonheur !
Jusqu’au 31 décembre
Le pop-up store de Sillages Paris

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Sillages Paris nous propose de jouer les apprentis nez en concoctant notre propre parfum. Exit le Bon Marché où la marque de haute parfumerie 3.0 avait investi les lieux l’année dernière, c’est au concept store de créateurs L’Exception qu’elle pose ses valises. Accompagnés d’un expert parfum, nous pourrons ainsi élaborer notre fragrance personnalisée, en piochant parmi les 64 ingrédients purs mis à disposition. Une fois mis au point, notre parfum sera confectionné par les petites mains des ateliers Sillages avant de repartir dans les nôtres, deux jours plus tard. Ainsi, aucune chance de sentir notre parfum sur un parfait inconnu dans le métro le lendemain…
Du 29 novembre au 15 décembre
Le pop-up store de Sophie d’Agon et Linnea Lund

Amoureux·ses du savoir-faire artisanal et des créations originales ? Voilà une adresse parfaite pour vous ! Niché au cœur de Paris, le pop-up store de Sophie d’Agon et de Linnea Lund vous propose de découvrir les créations de deux entrepreneuses aux doigts de fée, dans un bel écrin bourré de charme. L’occasion de craquer pour les bijoux tout en finesse dessinés par Sophie d’Agon, des pièces uniques confectionnées à la main au design joliment imparfait. Mais aussi pour les vêtements et accessoires en cachemire de Linnea Lund, des créations mixtes de haute qualité tricotées dans un atelier à Bologne. Attention, gros coups de cœur en vue !
Du 26 novembre au 1er décembre
Vente éphémère Shop Charlie

Faire de la seconde main un premier choix, voilà le credo de Shop Charlie, qui organise sa deuxième vente éphémère en plein 9e le samedi 16 et le dimanche 17 novembre. Même lieu, même ambiance survoltée : la team vous a préparé une fois de plus une sélection de pépites ultra pointues. Un avant-goût ? Du jean 501, du trench Burberry, du sweat AMI et plein d’autres surprises vintage à venir dénicher. Voilà le plan parfait pour nous rhabiller pour l’hiver en faisant le plein de bonnes affaires !
Les 16 et 17 novembre
Le pop-up store de F.A.K.E

Après les succès de F.A.K.E. Pop-up store, F.A.K.E. Halloween et F.A.K.E Museum, F.A.K.E Movement (Fashion for Animal Kingdom & Environment) s’installe aux Galeries Lafayette de Beaugrenelle à l’occasion d’un pop-up store toujours aussi engagé. Aux manettes de cette plateforme made in L.A qui promeut la mode éthique et végane, on retrouve Jonathan et Ary Ohayon, les créateurs de la griffe de sacs à dos responsables Arsayo. Jusqu’au 24 novembre, plusieurs marques de bijoux, d’accessoires, de prêt-à-porter et de cosmétiques se succéderont dans ce bel espace de 100m2 entièrement consacré à la mode végane et éthique. Mais ce n’est pas tout : le lieu accueillera également des expositions artistiques et des conférences, histoire de prolonger l’expérience immersive au cœur d’une mode éthique et innovante.
Jusqu’au 24 novembre