6 boutiques érotiques à Paris

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Lingeries, comestibles, accessoires, littératures… Les boutiques érotiques de cette sélection s’offrent un plan à six et vous invitent à passer leurs portes, grandes ouvertes. 

 

Les Rituelles

© Les Rituelles
© Les Rituelles

 

« Lingerie et Culture érotique ». Tel est le sous-titre des Rituelles, une marque qui aime à penser « l’infinie variété des figures féminines » pour que chacune puisse se sentir femme sans limite. Et ainsi créer le personnage qu’elle veut être à travers la délicatesse de ses sous-vêtements.

Ouverte depuis fin 2016, cette boutique érotique offre la chaleur et l’intimité d’un boudoir. Elle propose des soutiens-gorge et bas en soie, dentelle (mais pas que) se jouant des transparences et des lignes. De la « hopeless lingerie » qui souligne les corps, et des accessoires (colliers, menottes, etc.) qui sentent bon le cuir. Attachées à la qualité des matières et des tissus, les Rituelles aiment aussi les nuances de l’art érotique et organise régulièrement des expos, signatures, lancements, ateliers. Orgasmique !

6 rue Houdon, 18e
www.lesrituelles.fr

 

Passage du désir

© Passage du désir
© Passage du désir

 

La bien connue, peut-être la plus fréquentée de la Capitale, s’est étendue à 7 points de vente à Paris et à Lille, Nantes et Marseille. Sextoys, produits de massage, jeux coquins, gadgets en tous genres aguichent dès que vous passez la porte. On y va pour trouver un produit bien précis – les vendeur.se.s seront ravis d’apporter leurs conseils avec sérieux – ou pour tâter le terrain, débusquer de quoi ajouter aux caresses, en couple ou en célibataire.

Du plumeau « supplice », des objets de bondage soft, à toutes les sortes de sextoys… Des préservatifs « vegan » aux lubrifiants bio et huiles de massage parfumées/comestibles… Et des « zizibons » au scotch « je t’aime »… Sensualité, romantisme, humour se retrouvent dans la même boutique. 

17 rue Pierre Lescot (1er) ou 23 rue Ste Croix de la Bretonnerie (4e), etc.
www.passagedudesir.fr

 

Voulez-Vous

© Voulez-Vous
© Voulez-Vous

 

Voulez-vous… « inviter votre partenaire dans un jeu de séduction sensoriel » ? Voulez-vous faire dans les cosmétiques érotiques et charmer les gourmands avec des produits rassemblés autour de 16 goûts différents ? Une poudre gourmande crème brûlée ? Un gloss ou un lubrifiant bubble gum ? Ou un instant cocktail peut-être avec une huile chauffante Piña Colada, une bougie de massage Sex on the Beach, ou un gel stimulant Mojito ? On ne peut décider à votre place…

Respectant vos papilles et votre peau, Voulez-Vous pourrait bien transformer le corps de votre moitié en véritable dessert. Reste à savoir marier les saveurs et les envies. La boutique érotique propose également des coffrets thématiques. Miam !

Produits en vente dans différentes love boutiques et en ligne.
www.voulez-vous-paris.com

 

Démonia

© Démonia
© Démonia

 

En rouge et noir, en cuir souvent… Les rayons de la boutique Démonia sont à l’image de cette grande porte, surmontée d’un « D » majestueux, qu’il nous faut pousser pour pénétrer dans un espace BDSM des plus chaleureux.

Ici, l’équipe est souriante et friendly. Elle vous oriente si besoin parmi les nombreux modèles de vêtements (lingerie, robes, jupes, combinaisons et sous-vêtements mixtes, en différentes matières), d’accessoires (menottes, masques, cravaches, fouets, laisses, roue à pics…) et de sextoys. Les moins initiés pourraient bien se laisser tenter. Les belles photos noir et blanc qui habillent les murs nous provoquent même quelques frissons.

22 rue Jean-Aicard, 11e
www.demonia.com

 

La Musardine et Les Larmes d’Eros

© La Musardine
© La Musardine

 

La Musardine est une librairie érotique née d’une aventure d’abord éditoriale. Depuis 1996, la maison publie romans, guides (les fameux Osez…), essais, encyclopédies et beaux-livres. Elle propose dans ses murs ses livres, ainsi que ceux de divers autres éditeurs. Vous y trouverez le meilleur de la BD érotique, une diversité de romans classiques, contemporains et d’essais évoquant tous les pans de l’érotisme et de la sexualité. Livres d’art et petit nombre de DVD complètent les rayons de cette institution à la devanture rouge, évidemment.

Si vous êtes à la recherche de livres plus anciens, c’est aux Larmes d’Eros qu’il faut se rendre. Là, l’érotisme se fait plus précieux. Il s’expose aussi sur les murs puisque les artistes sont régulièrement invités à y dévoiler leurs oeuvres les plus évocatrices.

Dernière adresse pour les amateurs d’objets antiques tendancieux, rendez-vous à Vénus sur Cour. Bon shopping érotique !

La Musardine : 122 rue du Chemin Vert, 11e
Les Larmes d’Eros : 58 rue Amelot, 11e (mardi au samedi, de 15h à 19h30)
Vénus sur Cour : 13/15 rue Saint-Paul, 4e