6 nouvelles boutiques mode et déco à découvrir de toute urgence

A la recherche de nouvelles boutiques pointues et tendance ? Vous êtes à bon port ! Voici 6 nouvelles adresses mode et déco qui ont tapé dans l’œil de la rédaction d’A Nous Paris.

Egalité

boutiques
© Egalité

 

Chez Egalité, c’est le made in France qui prime. A la tête de cette nouvelle adresse nichée rue Poissonnière, on retrouve Esteban Palacio qui a d’abord ouvert une première boutique de marques 100% frenchy au Japon, avant de rapatrier son projet en plein cœur de Paris. Sur près de 300m2, pièces de petits créateurs locaux, objets lifestyle pointus et petites gourmandises de l’enseigne de biscuiterie La Varenne investissent les lieux de cette boutique hybride. Cette dernière joue les showrooms pour marques et designers français, store à la pointe et coffee shop cosy. Bref, un lieu où il fait bon flâner.

Egalité
26 rue Poissonnière, 2e

 

Musier Paris

boutiques
© Morgane Lay

 

Lancée en avril 2018 par l’influenceuse Anne-Laure Mais, plus connue sous le nom d’Adenorah, la marque Musier Paris s’offre un premier point de vente, situé au quatrième étage du Printemps Haussmann depuis mars dernier. Enseigne chouchou des parisiennes féminines, tendance et assumées, Musier allie pièces rétro chics, intemporels modernes et fringues pêchues. Un cocktail détonnant qui fait mouche sur Instagram depuis un an déjà. Vendue sur l’e-shop mais aussi dans ce nouveau corner, la dernière collection printemps-été 2019 fait la part belle aux années 90, avec des robes aériennes à fines bretelles, des cardigans aux boutons perlés, des sandales métallisées vintage et l’incontournable imprimé Vichy, star de la marque.

4e étage du Printemps Haussmann 
64 Boulevard Haussmann, 9e 

Suite

boutiques
© mollyseyes

Adresse incontournable pour tout mordu de déco pointue et artisanale, La Trésorerie voit double et ouvre Suite, une nouvelle boutique située juste en face de la première adresse. Au cœur de ce bel espace cosy et épuré de 150m2, l’ADN engagée et éthique du lieu y est toujours cultivée. On retrouve une belle sélection de mobilier, luminaires et objets déco issus de manufactures européennes. Cette sélection est aménagée de façon à laisser le visiteur déambuler, prendre le temps de choisir, se projeter. Une nouvelle façon de consommer qui fait un joli pied-de-nez à l’achat compulsif et à la course effrénée.

Suite 
8 rue du Château d’Eau, 10e

BIS Boutique Solidaire

boutiques
© BIS Boutique Solidaire
C’est en 2011 que l’aventure BIS commence, créée à l’initiative du jeune entrepreneur Rémi Antonuicci. Le concept ? Offrir aux vêtements une seconde vie, tout en aidant des personnes en situation de précarité à retrouver le chemin du travail. Bref, un joli projet éthique et solidaire qui a fait ses preuves puisque ce sont deux boutiques parisiennes que BIS a d’abord investies. Et ce n’est pas fini puisqu’après le 3e et le 9e, c’est Rive gauche que le concept s’exporte. Logée dans le quartier Beaugrenelle, la troisième boutique de BIS Boutique Solidaire de 60m2 n’a rien à envier à ses grandes sœurs. Sur les portants en acier et en bois, on retrouve des fringues de prêt-à-porter de qualité et toujours à prix bradés. Esthétique, éthique et chic, difficile de ne pas y faire de bonnes affaires !
BIS Boutique Solidaire
96 rue Saint-Charles, 15e

La Frange à l’envers

boutiques
© La Frange à l’envers

 

Inutile de le présenter, La Frange à l’Envers s’est imposée comme le temple de la seconde-main, depuis trois ans déjà. Fort de son succès, le dépôt-vente le plus prisé de Paris s’agrandit et s’offre un bel espace de 400m2. De quoi dénicher encore plus de pépites. Pensé comme un showroom cosy et élégant, le concept-store propose de la déco pointue, des accessoires tendance, du joli mobilier mais surtout des fringues sublimes triées sur le volet parmi les marques chéries des Parisiennes. Carven, Ba&sh, Manoush… Ce sont plus de 1000 pièces par semaine qui investissent les lieux, sans oublier les trésors vendus régulièrement par les blogueuses en vogue. Voilà une adresse qui contredira celles et ceux qui pensent que s’habiller avec style coûte une blinde.

La Frange à l’envers
81 rue Saint-Maur, 11e

The Socialite Family

boutiques
© The Socialite Family

 

Imaginé par Constance Gennari, le label déco The Socialite Family s’offre enfin une première boutique. Et c’est dans le 2e arrondissement de Paris que l’on pourra retrouver les pièces iconiques de la marque. Banc Panchina, fauteuil Cavallo, lampe Gioia, coussins Bomboloni… Le mobilier design phare du label investira cette jolie boutique, décorée à la milanaise des années 60. Terrazzo aux nuances de marbre vert et de blanc au sol, bois acajou sur les murs, touches de laiton, c’est d’un esprit à la fois élégant, urbain et graphique que le lieu s’habille. Pour l’occasion, la marque présentera de nouvelles gammes de mobilier, luminaires et accessoires de décoration.

The Socialite Family
12 rue Saint-Fiacre, 12e


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !