6 pop-up de Noël coups de coeur pour faire le plein d’idées cadeaux

A quelques jours de Noël, la rédac’ a sélectionné pour vous sa liste de pop-up stores coups de coeur qui devrait vous donner quelques idées pour dénicher LE cadeau qui fera son petit effet sous le sapin. Si malgré ça, vous manquez toujours d’inspi, on ne peut vraiment plus rien pour vous …

Pop-up We Are Knitters

Pop-up Noël We Are Knitters
© We Are Knitters

 

L’idée leur est venue après avoir vu une femme tricoter dans le métro New Yorkais. Ni une, ni deux, Maria José Marín et Alberto Bravo ont fondé We Are Knitters, un label dédié à l’art du tricot. Si vous le pensez désuet, on vous conseille d’aller faire un tour du côté du haut Marais où la marque espagnole a posé ses valises à l’occasion d’un tout premier pop-up store qui rassemble une jolie sélection de kits de tricots avec tout l’équipement nécessaire, des laines et de nombreux accessoires. Croyez-nous : vous risquez de vite changer d’avis. D’ailleurs, le lieu propose des ateliers DIY pour tricoter ses propres pièces confectionnées à partir de fibres 100% naturelles, des sessions adaptées aux débutants comme aux pros de l’aiguille.

 

5 rue des Blancs Manteaux – 4e
Jusqu’au 23 décembre

Pop-up de Slowey’s

Pop-up Noël Slowey's
Source : Instagram

 

Las·ses des babioles qui ne tiennent pas la route ? Filez découvrir les petites pépites sélectionnées par les deux fondatrices à la tête de l’eshop Slowey’s, qui s’offre, à la veille des fêtes, un premier pop-up store truffé de trésors. Ici, le « bel objet » est roi : issu de l’artisanat, réalisé selon les techniques traditionnelles et voué à durer, attention, gare aux coups de coeur ! Linge tissé du Maroc, vaisselle faite main d’Italie et de Portugal, verres soufflés à la bouche de Syrie ou encore bougies taillées à la main débarquées du Danemark, la confection de chaque objet au design résolument moderne respecte les traditions artisanales ancestrales des quatre coins du Monde.

16 rue des Coutures Saint Gervais – 3e

Du 13 au 23 décembre

Le pop-up de Baya

Baya Pop-up Noël Womoon
Source : Instagram

 

Course aux cadeaux harassante et tournée des boutiques étourdissante : et si vous optiez pour un shopping zen ? Ça tombe bien, en association avec la marque Womoon, les deux créatrices de la griffe Baya ont ouvert les portes de leur boutique éphémère dédiée au bien-être, The Mindful Shop. Une véritable bulle d’oxygène en plein Batignolles ! L’adresse parfaite pour tous les amateurs et amatrices de yoga (mais pas que) qui pourront mettre la main sur de jolis tapis de yoga, des vêtements de sports, de petits accessoires pour pratiquer mais aussi des objets ésotériques, comme des cristaux, des bâtons de palo santo, des cartes de rituels ainsi qu’une belle sélection d’objets consacrés au féminin sacré. Petit plus : des ateliers et masterclass sont également proposés afin de s’initier ou d’approfondir ses connaissances sur le yoga et la méditation.

 

28 rue des Batignolles – 17e

Du 10 au 23 décembre 

Pop-up de Meuf

Pop-up Meuf Paris
Source : Instagram

 

Souvenez-vous : dans le clip Balance ton Quoi, c’est sur le dos d’Angèle (entre autres) que l’on avait pu apercevoir les uniformes violets de son Académie Anti-sexisme. Si, comme nous, vous avez flashé dessus, sachez que c’est à Meuf, une jeune marque engagée et féministe, qu’on doit ces créations pêchues. Bonne nouvelle, jusqu’au 22 décembre, la griffe vous propose de découvrir ses vêtements et accessoires éthiques et éco-responsables (produits en Europe et fabriqués à partir de matières bio), lors d’un pop-up haut en couleurs. Un voyage sur la planète Meuf où le sexisme et le patriarcat n’ont évidemment pas droit de cité. Au programme ? De la bienveillance, de l’humour et de la bonne humeur. Sans oublier la générosité, puisqu’un euro à chaque vente est reversé à l’asso Maison des femmes de Saint-Denis, qui vient en aide aux femmes vulnérables ou victimes de violence.

7 rue des Rosiers – 4e

Jusqu’au 22 décembre 

Pop-up d’Emoi Emoi

Pop-up Noël Emoi Emoi
Source : Instagram

 

A la recherche d’idées cadeaux pour toute la famille ? Allez jeter un œil à la sélection de pièces dénichées par la team d’Emoi d’Emoi, qui installe son pop-up cette année encore en plein Marais. Dans cette jolie échoppe habillée aux couleurs de Noël, impossible de ne pas trouver le présent original qui fera mouche sous le sapin. Parmi les pièces iconiques et les éditions limitées de la griffe, on pourra craquer sur la collection Noël Noël qui réunit de jolis tabliers en coton bio pour « petit chef » et « grand chef », une pochette pour la plus cool des tatas, un porte-carte en cuir pour papa ou encore un mug à message pour mamie. Sweats, T-shirts et marinières seront également de la partie, des pièces incontournables qui devraient plaire à chaque membre de la famille.

 

8 rue des Francs-Bourgeois – 3e

Jusqu’au 24 décembre 

Le pop-up « Le Comptoir de Noël »

Pop-up Le Comptoir de Noël Carreau du Temple Adjamée
Source : Instagram

 

Du 12 au 15 décembre, le Carreau du Temple convie 5 petites marques françaises le temps d’un pop-up store baptisé « Le Comptoir de Noël ». Vous l’aurez compris : c’est l’endroit parfait pour débusquer de petites merveilles et faire le plein d’idées cadeaux. Un aperçu ? Du green avec la marque de plantes Kaki, des emplettes gourmandes et épicées signées Nomie, de la broderie sur vêtements et accessoires confectionnée par Jonesie, des huiles végétales pour visage et corps avec la griffe beauté Oden et de la déco d’intérieur chiadée sur-mesure avec Adjamée. On vous met au défi d’en ressortir les mains vides…

 

Le Comptoir de Noël 
16 rue de la Corderie – 3e
Du 12 au 15 décembre