Alma Grown in Town, première boutique dédiée à l’agriculture urbaine

Un commerce de proximité entièrement dédié à l’agriculture urbaine et à la végétalisation ? Vous en rêviez, Alice et Marion l’ont fait. Issues du marketing et du conseil en développement durable, les deux fondatrices ont commencé par se jeter à l’eau grâce au testeur de commerce de la Semaest dont elles ne tarissent pas d’éloges. Après quelques mois forts concluants durant lesquels elles ont pu peaufiner leur concept sans se « planter » auprès d’une clientèle de quartier, elles décident de poursuivre l’aventure en ouvrant leur boutique rue Keller : Alma Grown in Town*.

Alma Grown In Town ou la tendance des potagers urbains

Alma Grown In Town
Alice & Marion, les créatrices de Alma Grown In Town © Alizée Szwarc Meireles

 

Vous n’êtes pas sans savoir que la ville de Paris s’est fortement engagée en faveur de l’agriculture urbaine grâce à « Végétalisons Paris« . C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les potagers urbains fleurissent de toutes parts sur la capitale. Alice et Marion ont décidé de surfer sur la mouvance en proposant aux citadins tous les accessoires possibles et imaginables pour leur donner « l’envie d’avoir envie » de cultiver des herbes (aromatiques), des fruits et des légumes à la maison. Mais pas que ! Elles proposent également une offre d’épicerie fine riche et gourmande à souhait et des paniers maraîchers du jour dont il serait dommage de se priver.

 

Une offre où chacun trouve son compte

Boutique Alma Grown In Town
© Alizée Szwarc Meireles

 

En entrant dans la boutique verdoyante, on res-sent comme une bouffée d’oxygène à la vue de la multitude de plantes et d’articles pour mettre la main dans le terreau. C’est aussi l’occasion de découvrir un Paris autrement à travers des personnalités inspirantes et des marques engagées telles que les Safranières, Prêt à Pousser ou encore Miel de Paris. D’ailleurs, on peut profiter de sa venue pour acheter sa cagette de fruits et de légumes d’une fraîcheur sans pareille en provenance des toits de Paris. Des visites ludiques à la découverte de ces derniers et des nouveaux métiers qui en découlent sont également disponibles à la réservation. Grâce au concept d’Alma, on prend conscience qu’il n’est pas incompatible d’allier vie parisienne et proximité avec la nature, mais surtout que consommer urbain peut s’avérer très sain. A méditer !

Boutique Alma Grown In Town
17 rue Keller, 11e

*Alma clin d’œil au « Al »de Alice et « Ma » de Marion