Les meilleures boutiques de bijoux à Paris ?

A la recherche d’un bracelet doré à l’or fin ou d’une broche émaillée ? Voici notre sélection de boutiques de bijoux à Paris. Promis, vous n’aurez pas besoin de casser votre PEL pour vous offrir une bague dans ces adresses parisiennes chics et abordables.

 

Les meilleures boutiques de bijoux à Paris : La Tonkinoise

La tonkinoise figure parmi les meilleures boutiques de bijoux
La tonkinoise © EP

 

Créée par Chantal Manoukian, la Tonkinoise propose rue Jean-Pierre Timbaud des bijoux rétro confectionnés à partir de laiton, de perles et de strass. Un style vintage un brin gothique qu’elle décline en boucles d’oreilles, broches, bracelets et sautoirs. La plupart des éléments sont chinés puis montés ensemble pour un résultat unique. Comptez une quarantaine d’euros pour une paire de B.O et presque une centaine pour un collier cerceau élaborés à partir de broches vintage.

Boutique de bijoux La Tonkinoise
80 rue Jean-Pierre-Timbaud, 11e
Du mardi au samedi de 12h à 19h30

 

Les meilleures boutiques de bijoux à Paris : Clémence Cabanes

Clémence Cabanes figure parmi les meilleures boutiques de bijoux
© Clémence Cabanes – Source : Facebook

 

Voilà plus d’une dizaine d’années que Clémence Cabanes réalise de délicats bijoux dans son showroom à Pigalle. Des broches en cuir bicolores en forme de nuage, des manchettes hibou ultra mignonnes, des accessoires pour cheveux poético-bohèmes ou encore de longs sautoirs en fil de jade et laiton doré… Toutes les pièces sont réalisées à la main dans son atelier parisien et témoignent de la sensibilité de la créatrice.

Boutique de bijoux Clémence Cabanes
34 boulevard de Clichy, 18e
Sur rendez-vous uniquement

 

Les meilleures boutiques de bijoux à Paris : Nils Avril

Nils Avril figure parmi les meilleures boutiques de bijoux
Nils Avril © EP

 

C’est en 2008 que la créatrice Emmanuelle Labonne lance sa marque de bijoux fantaisie nommée Nils Avril. Des pièces dorées à l’or fin et relevées de quelques éclats émaillés. Bracelets triangles, pin’s en forme de pétales, boucles d’oreilles hexagonales… Un style épuré et délicat (autour d’une trentaine d’euros le bracelet) qu’elle présente depuis 2011 dans sa boutique à deux pas du métro Oberkampf, au milieu d’autres pièces de jeunes créateurs.

Boutique de bijoux Nils Avril 
19 rue Ternaux, 11e
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h, le mercredi de 12h30 à 19h

 

Les meilleures boutiques de bijoux à Paris : Super shop

Super Shop figure parmi les meilleures boutiques de bijoux
Charly James © ApolineDurouchoux

 

Contrairement aux adresses citées plus haut, Super shop ne propose pas seulement les bijoux d’un créateurs mais enrichi son catalogue de plusieurs. Et pour cause, l’atelier-boutique appartient à trois créateurs parisiens : Charly JamesYAY – You Are Young et  Adrian Ducerf Mobilier. Outre les boucles d’oreilles pompons de Charly James ou encore les bagues en perle de Yay, on trouve les pins pop culture de Léopoldine Chateau (15 euros, pièce). A vous de choisir selon votre humeur, votre budget du moment et les pièces disponibles en boutique. L’ensemble est plutôt bon marché.

Boutique de bijoux Super shop
29 rue Henry Monnier, 9e
Du mardi au samedi de 11h à 19h

 

Les meilleures boutiques de bijoux à Paris : Dante & Maria

Dante et Maria figure parmi les meilleures boutiques de bijoux à Paris
© Dante et Maria – source : facebook

 

À deux pas du canal Saint-Martin, la boutique d’Agnès Sinelle ressemble à s’y méprendre à un cabinet des curiosités ou… à un salon de tatouage. Ce n’est pourtant ni l’un ni l’autre ! Surnommée en hommage à ses grands-parents (Dante et Maria), l’antre d’Agnès recèle de trésors : des bagues serties de perles fines en forme d’insecte, des sautoirs précieux ou encore des anneaux simples à cumuler. La vitrine de boutique vaut à elle seule le détour !

Boutique de bijoux Dante & Maria
3 rue de la Grange aux Belles, 10e
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h00

 

Klin d’œil

Bijoux Helmut Paris vendus chez Klin d'œil qui figure parmi les meilleures boutiques de bijoux à Paris
Bijoux Helmut Paris

 

La boutique des sœurs Capman n’est pas entièrement dévolue aux bijoux certes, mais la sélection y est toujours parfaite. Parmi les créateurs, on trouve les superbes pièces en céramique et métal de la lyonnaise Emile & Marie, les très belles créations en plexiglas d’Helmut Paris ou encore les broches de Virginie Gallezot.

Klin d’œil
6 rue Deguerry, 11e
Du mardi au samedi de 11h à 19h