A.Shopper

4 nouvelles boutiques mode et déco à dévaliser ce février 

Une recette anti-blues pour contrer la morosité du mois de février ? Courir les boutiques de la capitale à la recherche du bel objet ou de la pièce tendance qui nous fera aussitôt oublier soucis, pluie et ciel gris ! Et voilà quatre nouvelles adresses de mode responsable et de déco pointue où trouver notre bonheur.

IVY

boutique IVY paysagiste
© Frédéric Baron-Morin

 

Envie de végétaliser votre chez-vous ? Voilà l’adresse qu’il vous faut ! Nichée dans un petit passage du 11e, l’agence de paysagiste IVY rassemble une jolie sélection de plantes vertes originales, de terrariums sur-mesure et de beaux objets de jardin. Dans ce bel écrin verdoyant à la déco cosy et soignée, Marie Ravanel et Julie Duboscq, le duo à la tête de l’agence, mettent leur expertise à votre disposition, pour guider au mieux vos projets de jardins, terrasses, balcons ou végétalisation d’intérieurs. Et pour celles et ceux qui préfèrent mettre la main à la terre, elles organisent aussi de nombreux ateliers green, parfaits pour s’initier à la confection de couronnes de fleurs, d’herbiers ou encore de composts. Vous savez désormais où vous réfugier pour faire le plein d’idées green !

Cour Damoye

12, Place de la Bastille – 11

Titlee

boutique Titlee
© Titlee

 

Déjà dix ans que Séverine Balanqueux nous habille de ses jolis bijoux délicats. Pour l’occasion, la fondatrice de Titlee ouvre une boutique en plein Marais. Une adresse qu’elle a voulu épurée, intimiste et design, façon Le Corbusier, scénographie minimaliste parfaitement pensée pour sublimer ses créations tout en finesse, sans les éclipser. En plus de ses pièces intemporelles faites main et fabriquées en France, on peut découvrir celles issues de ses collaborations avec Miffy et la créatrice Mathilde Cabanas, la reine de(s) Bisou(s). Les surprises ne s’arrêtent pas là puisque la boutique Titlee réunit également une sélection de créations artisanales autour de l’art de vivre : de la vaisselle en grès, de la papeterie élégante, des objets en bois plein de charme, bref un tas de petites pépites à en faire perdre la tête. Mais faites vite, elles sont toutes vendues en petites séries !

29 rue des Gravilliers – 3e

Comme Neuves par l’Atelier Bocage

Comme Neuves l'Atelier Bocage
© L’Atelier Bocage

Lutter contre la surconsommation et le gaspillage textiles tout en se faisant plaisir, voilà la promesse de l’Atelier Bocage, l’unique service de location de chaussures en France. Après un lancement en grande pompe il y a tout juste un an, le projet de mode durable et engagé ouvre les portes de Comme Neuves, son premier corner parisien de chaussures de seconde main. Si les clientes pouvaient déjà louer leurs paires coups de coeur pour 29 euros par mois (ou 34, selon les saisons), elles peuvent désormais acheter les modèles de la griffe proposés à moitié prix. Que les maniaques se rassurent : chaque paire est nettoyée avec un traitement 100% antibactérien, puis soumise à un reconditionnement breveté et enfin fignolée jusque dans les moindres détails dans l’usine de cordonnerie de la marque. Se chausser en faisant du bien à la planète et à son porte-monnaie, ça c’est le pied !

Comme Neuves par l’Atelier Bocage

90 rue de Rivoli – 4e

Chez Snow Bunny

boutique seconde main vintage mode Chez Snow Bunny
Source : Instagram

En poussant les portes de Chez Snow Bunny, difficile de garder son calme, surtout lorsqu’on est un·e féru·e de vintage, de sappes 1990’s/2000 et de gadgets kitsch. À la tête de cette véritable caverne d’Ali Baba logée au coeur de Paris, on retrouve Victoria, une jeune passionnée de mode qui ne marche qu’aux coups de coeur. Après avoir travaillé dans le maquillage et la coiffure, elle se consacre désormais au chinage de fringues pointues, décalées et singulières. Hommes et femmes peuvent s’offrir de jolis vêtements de seconde main à prix mini (à partir de 10 euros), mais aussi dénicher de vraies pièces de collection, comme des paires de lunettes Dior, des sacs Prada ou encore des trench Burberry.

12 rue Dupetit-Thouars – 3e