Cbien.com et Valoo : 2 applis qui vont vous faciliter la vie !

Ces deux applications complémentaires du même éditeur ont été pensées pour faciliter la vie des consommateurs – lambda ou acharnés – d’objets plus ou moins utiles

D’abord, C Bien permet de prendre en photo ses objets de valeur, son éléctroménager, ses appareils audio et vidéo, etc. Une fois l’inventaire précis réalisé, on peut le conserver en cas de sinistre ou de cambriolage et le présenter à son assureur, ou lancer une estimation des différentes cotes et évaluer ainsi leur valeur. L’offre gratuite autorise 50 objets et 200 factures ; au-dessus, il faudra débourser 1,90 € par mois pour bénéficier des services premium.

 Cbien.com. C Bien gratuite sur l’App Store et Google Play

 

Pour se débarrasser de tous les bibelots, collections et autres machins électriques dont on ne veut plus entendre parler, la deuxième application prend le relais. Après l’enregistrement du bien et son estimation, Valoo se charge de comparer son prix actuel sur les différentes sites de revente et d’identifier lequel sera le plus adapté pour l’écouler au plus vite. Ensuite, en quelques clics, l’application se charge de la mise en ligne de l’annonce sur les plateformes sélectionnées. Faire de la place à la rentrée, une nécessité commune à bon nombre de familles françaises.

 Valoo gratuite sur l’App Store