Dans le vestiaire des nomades urbains

 

La Mode a changé. Avoir du style, ce n’est plus uniquement être tendance. Aujourd’hui, il est question de consommer mieux, durablement. Pour ce faire, la Maison française Kaporal fondée en 2004 redonne vie au vêtement de ville.

Connectée à son écosystème, engagée dans l’innovation et l’éco responsabilité, la griffe propose en cette fin d’année plusieurs projets autour du denim qui s’inscrivent dans la (re) valorisation de la filière du jean.

La fast-fashion est morte. Vive la slow-fashion, version Kaporal 3.0.

 

Cocorico !

 

 

En tant que spécialiste du jean, rendre hommage à l’origine de la toile était tout tracé pour Kaporal. Ainsi, voici venu le « Jean de Nîmes », ville éponyme du Denim, fabriqué à Marseille dans les ateliers Anaïs. Une confection exclusivement française, sous la coupe d’un savoir-faire phocéen déjà inscrit dans les mœurs depuis plus de 40 ans.

 

Denimmortel

 

 

Avec « Kaporal rachète et recycle ton jeans », on sort ses vieux denims du placard et on file dans une boutique participant à l’opération. En retour, Kaporal offre un bon de 20€ de réduction sur les jeans. Et que deviennent nos pièces recyclées ? Une collection capsule 100% upcyclée encore disponible en boutique (liste sur kaporal.com). Des pièces à partir de 29€, réalisées en collaboration avec la créatrice Emma Berger (marque CAE) et 13 A’tipik, atelier de confection marseillais de réinsertion par le travail. Une solidarité dont la Mode avait vivement besoin !

 

Le e-jean en partenariat avec JEANUINE

 

 

Kézako ?

JEANUINE est une jeune marque digitale de création et personnalisation de jeans en ligne. Grâce au savoir-faire de cette jeune start-up, il est désormais possible de créer son jean Kaporal en 16 étapes, depuis le choix de la coupe, la matière, la couleur, les poches, la personnalisation… Bref, du presque « sur-mesure », à partir de 165 €.

Rendez-vous sur le site kaporal.jeanuine.fr.