Déco : idées pour chambres d’enfants

Déjà plusieurs mois que vous vivez dans cette chambre, vous avez pris vos marques et marqué les murs au feutre (indélébile). Mais il manque quelque chose. Une touche plus personnelle. Il est grand temps de choisir vous-même la déco de votre repaire et d’imposer vos goûts aux adultes. Qui n’y connaissent rien.


Pour une ambiance chaleureuse


(Photo : © L’Avant-Gardiste)

L’éclairage d’une pièce est un caractère essentiel pour qu’on s’y sente bien. Et pour répondre à cette nécessité, deux éléments sont indispensables : la veilleuse, requise pour un bon endormissement et un sommeil profond, et la guirlande pour orner vos murs avec goût. Et le mieux, c’est d’assortir les éléments. Fans d’exotisme choisissez l’ananas. Trois coloris au choix pour la veilleuse, à laquelle on ajoute la guirlande pour former un accord parfait. Pour veiller sur vos rêves, optez pour les animaux : un panda ou un flamant rose. Et des licornes pour des songes mystiques. Et en cas de cauchemars, on pense à ce radio-réveil futuriste.

 

Pour des murs dignes du street art

Cactus patère
(Photo : © Leonard & Cie)

Souvent un mur c’est peint, ça ne dégage pas de folie, ça manque de couleur. Pour innover on adopte les stickers muraux, notamment ceux avec des animaux, très efficaces pour apprendre la faune. Et encore plus concluant quand il s’agit de s’endormir en comptant les moutons. Et pour ceux qui se sentent l’âme contemporaine, laissez votre talent s’exprimer de manière abstraite avec ces triangles colorés. Sur les murs on peut accrocher des tas de babioles, comme ces patères cactus, pour y suspendre ses affaires sans se piquer les doigts.

 

Pour recouvrir son sol

Tapis Panda
(Photo : © Place A)

Les adultes se plaignent souvent de votre sol jonché d’objets en tout genre, ils ne savent plus où poser les pieds. Champ miné, vous y avez installé des pièges afin de les empêcher de pénétrer en terre ennemie. Et comme ils ne sont pas toujours d’humeur joueuse, autant ranger tout ce bazar dans des valises panda assorties. Et pour les plus flemmards, il reste toujours la technique du “fourre-tout sous le tapis”. Vous êtes plutôt panda comme les valises ou ananas comme la guirlande ?

 

Hector, c’est LA newsletter des jeunes parents cool. Chaque semaine, le petit Hector, qui a bien remarqué que ses géniteurs avaient parfois du mal à l’occuper, vous envoie quelques bons plans dénichés pour booster la vie de parents. Vous n’avez pas d’enfant ? Franchement, ça vaut le coup d’en faire juste pour s’inscrire. Abonnez-vous (gratuitement) ici.