Etudes Studio

Ce studio s’intéresse autant à la mode qu’à l’édition et la photographie et développe son identité art et street à sa manière.

Reconnaissable avec ses sweat-shirts à étoiles, frappés aussi du logo de la marque, le collectif franco-new-yorkais d’Etudes Studio déploie ses talents depuis le début des années 2000. D’abord lancé autour d’Aurélien Arbet installé à Brooklyn et Jérémy Egry, à Paris, rejoints ensuite par José Lamali le styliste, leur studio s’intéresse autant à la mode qu’à l’édition et la photographie, signe des collaborations avec des artistes new-yorkais ou français, développe son identité art et street à sa manière. Derrière un porche, dans une cour pavée de la rue Debeyleme, leur première boutique s’ouvrait en 2014, l’ensemble réalisé par les architectes de l’agence Cigüe (Isabel Marant, Aesop…). Un espace de 100 m² organisé dans un esprit minimaliste, blanc et gris béton aux murs, et espace lumineux parfait pour découvrir l’univers d’Etudes Studio. À voir depuis quelques jours, leur dernière collaboration mode avec Smiling Sun, les fondateurs danois engagés depuis le milieu des années 70 autour du mouvement anti-nucléaire. Sur tee-shirts, chemises, vestes en denim, casquettes et hoodies, Etudes Studio reprend en all-over et touches décalées le logo du mouvement, confirmant son ancrage de marque engagée et décalée.

14, rue Debelleyme, 4è. M° Saint-Sébastien Froissard. Le lundi de 14h30 à 19h, le mardi de 11h30 à 19h30, du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30.