Fashion Flea Market au Carreau du Temple

On connaît tous le Portobello Market à Londres et les marchés de Brooklyn, mais avez-vous eu vent du Fashion Flea Market ? Ce vide dressing géant organisé par l’association Violette Sauvage revient pour sa troisième édition, au Carreau du Temple.

On connaît tous le Portobello Market à Londres et les marchés de Brooklyn, mais avez-vous eu vent du Fashion Flea Market ? Ce vide dressing géant organisé par l’association Violette Sauvage revient pour sa troisième édition, au Carreau du Temple. Anciennement connu comme la bourse aux vêtements d’occasion, cet espace de 2000m² se replonge dans son histoire pour rhabiller Paris. Les vide-dressings, c’est souvent l’occasion de retrouver des fripes qui ne font plus rêver personne, mais le Fashion Flea Market, qu’on se le dise, c’est autre chose.

Des milliers d’articles seront en vente, du Miu Miu par ci, du Cos par là, et bien d’autres marques telles que Yves Saint Laurent, Zara, Manoush, Marc Jacobs, Rykiel, Les Petites, Maje, Christian Louboutin, Sandro, Iro, Comptoir des Cotonniers, Mellow Yellow, Chloé, Bash, APC, Muji, Balenciaga… Concrètement, de la seconde main de premier choix avec en plus des tailles, des styles et des prix variés (ces derniers sont fixés libremement par les vendeuses et possiblement négociables). La plupart des produits sont pour femme, mais le Fashion Flea Market réserve tout de même son lot de surprises à la gente masculine. 

En plus d’être la caverne d’Ali Baba de la fringue, ce vide dressing a plusieurs casquettes : on retrouvera des ateliers beauté, un espace food, des expos, des animations, des espaces homme, luxe et Môme Marketainsi que des corners de créateurs mode made in France. Autant vous dire qu’entre shopping et florilège d’activités, on risque de rentrer de là-bas vidés, mais définitivement pas les mains vides.