Faut-il encore céder à la mode des boxs ?

Encore très populaires il y a quelques années, les boxs seraient-elles en perte de vitesse ? Si c’est le cas, de nouvelles initiatives devraient nous intéresser pour quelques temps encore. Prévenez tout de suite le facteur ! 

Après un abonnement mensuel pendant un an et tout un tas de produits qui s’entassent, vous avez décidé de lever le pied. Exit les boxs et la petite adrénaline devant la boîte aux lettres. On vous comprend, changer notre manière d’appréhender la consommation passe nécessairement pas une remise en question de son quotidien et de toutes les petites choses qui le rendent moins morose. Maintenant que vous avez fait table rase, il y a peut-être quelques initiatives qui valent le coup de s’abonner. Des boxs écolos, culturelles ou encore qui mettent en lumière la création française. Voici quelques idées qui vous éviteront de cumuler des gels douche miniatures autour de la baignoire.

La Guili box : éveiller la curiosité des petits

boxs
© Guili box

 

Imaginée par Guylène Tanguy, jeune maman, la Guili box s’aventure dans l’univers des enfants. Une box mensuelle sans engagement adaptée à l’âge de la progéniture (à partir de la naissance jusqu’à plus de 18 mois) et qui privilégie le made in France, les circuits courts et de manière générale le respect de l’environnement. Chaque mois, les boxs sont composées de 5 produits : un objet d’éveil pour l’enfant, un produit Guili Box, un produit cosmétique, un textile et un cadeau pour la maman. Et pour éviter le gaspillage, de l’utilitaire avant tout. Pour preuve dans la sélection de septembre, on retrouvait un biberon en verre, un lange, une couche… Une initiative enthousiaste dont on apprécie particulièrement l’univers graphique.

Guili Box, 30 euros, frais de port inclus

La Ritual box

boxs
© Ritual Box

 

Aux manettes de cette box spirituelle, deux jeunes femmes, Lisa et Marie-Hélène. Si les boxs beauté sont légion, celles qui s’attardent sur le développement personnel sont plus rares. Conçue comme « un allié pour enfin prendre un nouvel élan », la ritual box s’adapte aux situations de la vie. À nos besoins en somme plutôt que d’en créer de nouveaux. Trois boxs ont déjà vu le jour : Life is a beach pour fêter son anniversaire avec bienveillance, Wind of change pour se lancer dans un nouveau projet et In the moon of love pour retrouver l’amour. À l’intérieur de la petite boîte colorée : un bâton de Palo Santo, pour purifier l’atmosphère autour de soi et partir sur de bonnes bases, de la lithotérapie ou encore un livret mode d’emploi.

Ritual box, 40 euros sans frais de port 

Exploratology

boxs
© Exploratology

 

Alors qu’enfant vous dévoriez la bibliothèque rose, adulte vous ne lisez guère que le 20 minutes dans le métro. Les bienfaits de la lecture ne sont pourtant plus à démontrer. Délaissez Netflix et votre tablette, voici une box qui va vous faire retrouver le goût des pages cornées. Exploratology mélange chaque mois dans votre boîte aux lettres, les livres et les jolies choses autour de la lecture. Marque-page, thé, crayon de bois, carte postale accompagnent un ou plusieurs livres (format poche ou semi-poche) autour d’une thématique. En fonction de votre assiduité, vous pouvez même souscrire à l’abonnement « bonheur de lecture » et recevoir deux ouvrages.

Exploratology à partir de 20,90 euros par mois, frais de port inclus 

Gamin Gamine

Et encore une box dédiée aux parents, ou plus précisément au vestaire des enfants. La très jolie box Gamin Gamine permet chaque mois de recevoir une tenue complète : deux vêtements et accessoire dans son baluchon. Réservée aux enfants de 3 mois à 7 ans, les fringues sont unisexes, intemporelles, développées en circuit court et réalisées en 100% coton. Autre avantage, en tant qu’abonné, vous pouvez bénéficier de -30% sur l’e-shop.

Gamin Gamine, 29,90 euros par mois sans engagement