Fête des pères : nos idées de dernière minute

Notez la date. La Fête des pères cette année tombe le dimanche 16 juin. Il ne vous reste donc pas beaucoup de temps avant la date fatidique. Pour vous aider dans ce choix complexe et périlleux, nous avons sélectionné quelques idées cadeaux en fonction du profil de votre paternel. 

Option 1 : il déteste les cadeaux matériels

fête des pères
© EP

 

Exit paire de chaussettes, montres en cuir et sérigraphies en tout genre, votre papa il aime les cadeaux éphémères, de ceux qui laissent une impression plutôt que de la poussière sur le buffet du salon. On vous déconseille de lui acheter une énième smartbox pour autant, elle risque de périmer plus vite qu’un litre de lait entamé au frigo. Meilleure option pour réussir son cadeau, définir une date précise et vous inclure dans le projet. Pour l’occasion, on vous conseille deux sites.

Une nuit à la belle étoile avec Abracadaroom qui propose partout en France, et à des prix très avantageux, des logements insolites : cabane dans les arbres, yourte, roulotte… Idéal pour se reconnecter avec la nature en famille.

Un brunch en tête à tête à L’Hôtel Lutetia. Dimanche 16 juin, l’hôtel cinq étoiles organise un brunch spécial Fête des pères à l’Orangerie, sa salle de restauration. Un espace baigné de lumière où vous pourrez déguster un menu gourmand  arrosé de champagne, tout en écoutant de la bossa nova live. Les papas pourront également profiter d’un petit soin CellCosmet/CellMen. Lieu d’exception oblige, le menu est tout de même à 130 euros par personne. Sur réservation uniquement au 01 49 54 46 00.

Option 2 : il n’a jamais besoin de rien

fête des pères
Jez Timms / Unsplash

 

Les cadeaux, ce n’est pas son truc. Mais vous ne vous sentez pas pour autant d’arriver les mains vides. On vous comprend. L’idée dans ces cas-là, c’est d’offrir un cadeau à moindre coût mais qui fasse vraiment plaisir et surtout qui soit utile. Comme de la nourriture… liquide ou solide.

Au menu : 

Une bonne bouteille de côtes-du-Rhône dénichée chez un bon caviste. Du saucisson Stéphane Malandain ou des rillettes de poularde de la Cour d’Armoise à trouver chez Papa Sapiens.  Pour le fromage, un Délice de Favières Truffé à shopper à la Maison Plisson. Votre papa ne boit pas d’alcool  ? Visez les bons jus de fruits et légumes pressés à froid My Brazil Juices, disponibles chez Monoprix. Grand seigneur, on peut même offrir à son père toute la gamme ! Avantage certain, ce cadeau s’adapte à toutes les bourses, selon votre budget vous pouvez opter pour un, deux, voire trois produits, et vous faire livrer même via Epicery.

L’estomac plein, votre papa sera forcément content de vos menus cadeaux !


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !