Home sweet home #8 : des idées à faire chez soi

L’horoscope de janvier ne joue pas en votre faveur ? Plutôt que de broyer du noir en boule sur votre sofa, optez pour une petite séance de DIY à la maison. Pour vous, ce sera crème de jour ou guirlande de ballons ?

 

Fabriquer sa crème de jour Green Barbès

Kit white agrum © Green Barbès
Kit white agrum © Green Barbès

 

Il n’est jamais trop tard pour embrasser une carrière de chimiste. La preuve avec Green Barbès. Derrière cette idée de cosmétiques DIY, il y a Clémentine Buren et Hélène Ségol. Ensemble, les deux créatrices proposent depuis Barbès de jolies boîtes vertes. À l’intérieur, l’essentiel pour fabriquer avec ses dix doigts « deux crèmes bioactives visage et corps aux actifs naturels hydratants et nourrissants ». Tous les actifs sont pré-dosés et formulés expressément pour Green Barbès (hormis l’Huile infusée à la vanille). Made in Paris, le kit est élaboré avec des formules à 97% naturelles, sans parabène, sans colorant, sans conservateur de synthèse, sans fragrance artificielle et zéro déchet. Que demander de plus ?

Kit White Agrum de Green Barbès, 120 euros 

 

Boire des légumes avec Løv is green

Løv is Green © Løv organic
Løv is Green © Løv organic

 

Bonne nouvelle pour votre foie : 2018 sera l’année des légumes. La preuve chez Løv organic où l’on boira en janvier… des épinards ! Løv is green, la nouvelle infusion de la marque, entend chatouiller vos papilles en vous aidant à respecter vos résolutions de début d’année. Bon, une infusion n’a jamais remplacé une assiette de brocolis vapeur mais rêvons un peu. Au menu de cette infusion d’un nouveau genre : des fruits (poire, pomme) mais aussi et surtout de la carotte et des pousses d’épinards. Comme tous les mélanges de la marque, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. À consommer chaud et au coin du feu…

Løv is green chez Løv organic, 11,20 euros les 20 sachets

 

Dévorer le dernier tome de L’Amie prodigieuse

L'enfant perdue d'Elena Ferrante
L’enfant perdue d’Elena Ferrante

 

Dernier tome de la saga d’Elena Ferrante, L’enfant perdue met donc fin aux célèbres aventures de Lila et Elena. Snif. Devenues mères de famille, les deux Napolitaines suivent désormais des chemins opposés. Restée à Naples, Lila travaille avec Enzo dans une entreprise informatique, alors que Lenú circule entre Florence et Paris pour les besoins de ses livres. Délaissant ses filles au profit de son amour naissant avec Nino, Elena est rongée par la jalousie, la culpabilité et son éternelle admiration pour sa meilleure amie. 550 pages brillantes qui se dévorent beaucoup trop vite.

 L’enfant perdue – L’Amie prodigieuse IV chez Gallimard, 23,50 euros – sortie le 18 janvier

 

Dorloter sa chevelure avec The Circle Chronicles  

The Circle Chronicles © Davines
The Circle Chronicles © Davines

 

On n’a jamais assez de temps pour soi. Pour méditer les yeux rivés au plafond. Pour prendre le temps de se faire une manucure. Ou tout simplement pour laisser poser un masque sur sa chevelure. Les laboratoires Davines l’ont bien compris et ont donc imaginé des masques à superposer : The Circle Chronicles. Une gamme de masques unidoses que l’on peut utiliser simultanément avec le temps de pause d’un seul. Vous pouvez donc vous enduire les cheveux avec The Wake-up circle tout en laissant poser the Renaissance Circle sur les pointes. Le temps de pause maximum n’excède pas dix minutes.

The Circle Chronicles de Davines, 9,90 euros la mono-dose de 50 ml

 

DIY avec Lovely indeed

Lovely Indeed
Lovely Indeed

 

Allergiques au millenial pink, passez votre chemin. Imaginé par Chelsea Foy en 2010, le site anglophone Lovely indeed réunit de nombreux DIY, recettes et idées déco. Comment réaliser une guirlande de ballons pour un anniversaire ? Quelles couleurs utiliser pour raviver une chaise vieillotte ? Comment cuisiner une pizza-gaufre ? Une mine de tutoriels simples et de recettes gourmandes. Pour ceux qui, même le temps d’une story Instagram, n’auraient pas l’âme bricoleuse, Lovely indeed propose des calendriers, illustrations et jeux à imprimer.

Lovely indeed