ID #7 : les inspirations du moment

Des bijoux en vermeil, un disque de reggae mi-pop mi-soleil et des céramiques marocaines… Dans notre sélection de la semaine, on vous emmène au soleil. Sortez le SPF20.

Inspirations accessoires : les bijoux Sœur

Les Bijoux Sœur
©Les Bijoux Sœur

 

Jeunes filles en fleur et femmes-enfant se retrouvent assurément dans le vestiaire androgyne et délicat de Sœur. Une marque parisienne de prêt-à-porter imaginée en 2008 par les sœurs Brion, Domitille, styliste de Bonpoint et co-créatrice de Bonton, et Angélique, diplômée en psychologie de l’enfance et de l’adolescence. Cette saison, les frangines de Sœur ont imaginé leur première collection de bijoux. Des chaînes dorées et des créoles toutes simples, des médaillons en pierres semi-précieuses et des chevalières en vermeil à moins de 100 euros.

Sœur – Les Bijoux 

Inspirations mode : Isabel Marant pour hommes

Défilé homme Isabel Marrant ©Sipa

 

Chez Isabel Marant, le défilé Printemps-Été 2018 n’a pas été comme les autres. Et pour cause : la créatrice parisienne lançait pour la première fois un vestiaire masculin. Une gamme de vêtements d’inspiration années 70 imaginée par Barnabé Hardy, ancien directeur artistique des collections homme de Carven. Marcel échancré bleu pétrole, jean rose et bombers scintillants… Une collection resserrée sur une dizaine de pièces et qui joue comme souvent chez Isabel Marant avec les codes du genre.

Isabel Marant

Inspirations musicales : Hollie Cook

Vessel of Love de Hollie Cook © Merge Records
Vessel of Love de Hollie Cook © Merge Records

 

Oubliez les nuages gorgés de pluie et le teint gris souris du ciel parisien. Hollie Cook (la fille de Paul Cook, l’ancien batteur des Sex Pistols) et son reggae tropical sont de retour. Quatre ans après le très remarqué Twice (2013), la Londonienne signe chez Merge records son troisième album, dont la sortie est prévue le 26 janvier 2018. De Vessel of Love, on connaît déjà trois excellents titres : Angel Fire, Freefalling et Survive. Trois morceaux remplis de synthés reggae et de percussions caribéennes. De la luminothérapie, en somme.

Vessel of Love de Hollie Cook chez Merge Records 

Inspirations déco : LRNCE

©LRNCE

 

Quatre consonnes et une voyelle, c’est le prénom de Laurence. Fondée en 2013 par la créatrice d’origine belge Laurence Leenaert, LRNCE propose, depuis Marrakech, une production métissée, à la fois graphique et solaire. Du Matisse berbère. Les tapis, céramiques et sandales sont faits main à partir de savoir-faire anciens. Les cuirs des sacs sont teints et tannés à Marrakech, les miroirs assemblés par des artisans marocains… Des objets nourris au soleil, à se faire livrer partout dans le monde pour 30 euros.

LRNCE 

Inspirations design : La corbeille en papier Be-poles

La Corbeille en papier © Studio Be-poles
La Corbeille en papier © Studio Be-poles

 

Après le papier d’emballage et le désormais célèbre Sac en papier, Le studio Be-poles invente la corbeille en papier. Conçue dans le même graphisme épuré noir et blanc que les précédents objets, la corbeille a été développée non pas en kraft brun comme son grand frère mais en papier paraffiné. Comprenez qu’elle ne graisse pas, donc réutilisable à l’infini (ou presque). Une matière légèrement transparente et froissée dans laquelle vous pourrez aisément stocker des denrées alimentaires telles que des baguettes ou même, si vous avez la main verte, des plantes.

Corbeille en papier par le Studio Be-poles  – Lot de huit corbeilles, 12 euros