A.Shopper

ID #1 : Les inspirations du moment

Au gré de nos recherches en tous genres à la quête de nouvelles inspirations, cinq objets nous ont fait de l’œil cette semaine. Nous vous livrons notre sélection d’objets de convoitise. 

inspirations mode : le ciré Goutte d’Or de Maison Château Rouge

inspirations : Maison Château Rouge © Pierre Boudin
Maison Château Rouge © Pierre Boudin

 

L’heure est aux trombes de pluie et aux chaussettes mouillées ? Sus à la morosité. Avec ces cirés en wax signés Maison Château Rouge, l’automne prend quelques couleurs. Pour cette collection de saison, Youssouf Fofana, fondateur de la marque et entrepreneur de talent, a développé cinq modèles tous baptisés en référence au quartier de la Goutte d’or. Le jaune iconique a laissé sa monochromie à des motifs traditionnels : hirondelles bleues ou roses, croco ou encore tcha-tcha-tcha rouge. Gene Kelly n’a qu’à bien se tenir !

Ciré Goutte d’Or, 240 euros
Maison Château Rouge
40 bis rue Myrha, 75018 Paris

 

inspirations beauté : le coffret Artist de Kjaer Weis

inspirations : Coffret Artist Kjaer Weis
Coffret Artist Kjaer Weis

 

Fondée par la maquilleuse professionnelle d’origine danoise Kirsten Kjaer Weis, la gamme de cosmétiques Kjaer Weis coche toutes les cases. Certifié bio sans aucun actif synthétique, le label élaboré à New York mais fortement inspiré par le minimalisme scandinave développe un maquillage sain, design et épuré. Des rouges à lèvres ou fards composés avec soin et vendus dans des étuis éco-responsables. Pour cette édition limitée, l’écrin a été illustré par l’illustrateur anglais Clym Evernden et propose un kit de six crayons indispensables pour les yeux et les lèvres.

Coffret Artist de Kjaer Weis
131 euros chez Oh My Cream

 

inspirations culinaires : Manger Libanais de Kamal Mouzawak

inspirations : : Manger libanais
Manger libanais

 

Émissaire pour la paix, Kamal Mouzawak imagine depuis dix ans des lieux de partage et de vie aux quatre coins du Liban. « Make food, not war ! » ou l’art de perpétuer des traditions et de se réconcilier autour de l’assiette. Pour son magnifique ouvrage « Manger Libanais », Kamal nous convie à une traversée culinaire du Liban, de Baino à Tyre, en passant évidemment par Beyrouth. Fèves à l’huile, aubergines farcies au yaourt ou encore Kebbeh de tomates… Des recettes agrémentées de portraits de cuisinières, de somptueuses photos et de points historiques pour nourrir autant les estomacs que les esprits.

Manger Libanais de Kamal Mouzawak
Éditions Marabout – 29 euros

 

inspirations chocolatières : le super calendrier de l’Avent par le Chocolat des français

inspirations : Calendrier de l'Avent - Chocolat des Français
Calendrier de l’Avent – Chocolat des Français

 

Si dorénavant les calendriers de l’Avent se déclinent dans tous les domaines, pour les gourmands, ceux garnis de chocolats sont évidemment les meilleurs. Cette année, on précipite sa crise de foie avec le Chocolat des Français. Illustré par Axelle Doppelt, le super calendrier revisite l’Histoire de France à coups de rochers strasbourgeois et de boules de noël pétillantes. 24 gourmandises garanties sans huile de palme ni conservateurs, dans un écrin arc-en-ciel et fluorescent. Les pralinés étaient-ils à la mode dans les années 1970 ? Réponse le 7 décembre.

Le super calendrier de l’Avent du Chocolat des Français
25 euros chez Maison Plisson, Colette ou à l’Atelier Couronnes. 

 

inspirations pop : Pin’s Peace Coucou Suzette

inspirations : Pin's peace © Coucou Suzette
Pin’s Peace © Coucou Suzette

 

Devenue célèbre avec une bague surmontée d’un sein en céramique (oui, oui), Juliette Mallet alias Coucou Suzette décline son univers pop féminin à l’infini. Écussons thermocollants en forme de bouche, chaussettes imprimé pin-up, tee-shirt mains ou encore pin’s peace, une imagerie sexy et acidulée qu’elle décline notamment lors de collaborations avec Sephora, Kiehl’s, Paom ou encore Rad. De quoi rendre le moindre revers de veste en jean affriolant. Parce qu’elle est souvent copiée mais jamais égalée, vérifier que le patch entre vos mains est bien signé par l’artiste parisienne.

Pin’s peace Coucou Suzette
9 euros sur son site ou chez Thanks Paris ou French touche.