10 Idées cadeaux de Noël autour de la « food »

Voici quelques idées cadeaux directement sorties de notre hotte de père Noël parisien. Un père Noël citadin qui fait preuve de bonhommie et a un certain penchant pour les bonnes choses. Comme nous !

Idée cadeau de Noël pour votre frère ou votre neveu

Shopping List de Noël - Bol Pied de Poule
Idées cadeaux de Noël : Bol Pied de Poule – Source : Pied de Poule

 

Eternel ado qui inclut encore ses céréales d’enfance dans sa routine matinale mais qui parallèlement veut avoir le dernier mot lorsqu’un sujet épineux est mis sur la table. Alors, qu’il soit le chouchou des parents, l’intello de la famille ou encore un véritable Tanguy sur pattes, offrez-lui une dose d’humour sous le sapin avec ce bol intemporel.

L’indémodable bol Pied de Poule personnalisable sur Trinitaine, 22 euros, ou à shopper chez Fleux.

 

Idées cadeaux de Noël pour votre sœur ou votre BFF

Idée Cadeau : Tee-shirt Eat Girl
Idées cadeaux de Noël : Tee-shirt Eat Girl – Source : Le Sept Cinq

 

Foodeuse sans filtre qui passe son temps à poster tout ce qu’elle mange sur Instagram – bon comme vous, vous nous direz – c’est le moment de lui montrer que vous la soutenez. Parce que manger c’est bon pour la santé et très en vogue paraît-il. Du Girl Power à la Eat Girl, il n’y a qu’un pas !

Nouveau tee-shirt « Eat Girl », 55 euros, à shopper au Sept Cinq.

 

D’ailleurs, c’était sans compter sur le fait que la toile permet aussi de dénicher quelques perles comme la jeune marque de bijoux made in France Coquilles Vides qui vous donnera sans nul doute envie de porter des coquillages en hiver grâce à un concept inédit : celui de pimper les coquillages qu’elle trouve/mange.

 

Idée Cadeau de Noël : Boucles Coquilles Vides
Idée Cadeau de Noël : Boucles – Source : Coquilles Vides

 

Boucle huître, 20 euros la paire, à shopper directement sur son compte Instagram.

 

Idée cadeau de Noël pour votre fils, nièce ou filleul(e)

Idée cadeau Noël : Kit pour enfants - Source : Marlette
Idée cadeau de Noël : Kit pour enfants – Source : Marlette

 

Parce qu’enfant, il n’y a pas de différence de sexe et qu’il est bien connu que : si souvent ce sont les petites filles qui jouent à la dînette, plus tard ce sont les hommes qui sont derrière les fourneaux de la plupart des grandes cuisines. Alors, pourquoi ne pas passer directement à la pratique avec ce kit trop chouette, pour réaliser ses premières recettes et partager un moment complice.

Le nouveau kit pour enfants, 18 euros, à shopper directement en boutique ou sur le site.

 

Idée cadeau de Noël pour vos parents

Shopping List de Noël -Cours d'oenologie - Source : Unsplash
Idée cadeau de Noël : Cours d’oenologie – Source : Unsplash

 

A la fois bons vivants et bienveillants, vos parents sont toujours là pour vous ouvrir leur cœur et leurs meilleures bouteilles lorsque vous passez à l’improviste. Encore faudrait-il qu’ils s’y connaissent vraiment parce qu’autant maman ne fait pas trop semblant, autant papa semble convaincu. Voici donc une façon de mettre tout le monde raccord grâce à une journée d’œnologie en duo.

Le cours formation pro de Vino club, en promo actuellement à 350 euros la journée pour deux au lieu de 440 euros. D’autres formats sont disponibles selon votre budget.

 

Idée cadeau de Noël pour votre mamie

Cocotte Naho Nabé
Idée cadeau de Noël : Cocotte Maho Nabé – Source : Maho Nabé

 

Robuste et infaillible, mamie passe sa vie à mitonner de bons petits plats pour toute la famille. Si ses recettes de « grand-mère » restent un secret bien gardé, épatez-là à votre tour en lui offrant un cadeau aussi séduisant que surprenant. Grâce à l’inventivité de la toute nouvelle Cocotte Maho Tiger, mamie risque de se la raconter devant ses copines !

Cocotte Maho Nabé Tiger, 395 euros, à shopper au Bon Marché ou sur leur site à partir du 1e décembre.

 

Idées cadeaux de Noël pour vous-même

Shopping List de Noël - Calendrier primeur
Idées cadeaux de Noël  : Calendrier primeur – Source : Papier Tigre

 

Bobo parisien(ne) engagé(e) avec des valeurs, vous aimez la nature et bien manger. D’ailleurs, vous êtes allé(e) à la dernière marche pour le climat ou, si vous n’avez pas pu vous y rendre, vous avez levé votre verre à cette dernière avec un godet de vin nat’. Alors, voici le genre de petits cadeaux que vous pouvez vous offrir pour contribuer à un monde meilleur : un calendrier du primeur pour consommer durable, un livre de cuisine promulguant la Slow food  et l’amour et un magazine indépendant pour votre côté  » Martine à la ferme « .

 Le calendrier du primeur de Papier Tigre x Jean Jullien, 27 euros, à shopper chez Maison Plisson.

 

Shopping list de Noël - Livre d'Alice Walters
Idée cadeau de Noël : Livre – Source : Amazon

 

Le dernier livre d’Alice Walters dont toute la foodosphère vante les mérites et sa philosophie de vie, 32 euros, à shopper en librairie ou sur Amazon

 

Idée cadeau de Noël : Livre - Source : Amazon
Idée cadeau de Noël : Livre – Source : Amazon

 

Le dernier livre de Camille Labro dans lequel toute la foodosphère a participé a travers des recettes-mémoire, 29,5 euros, à shopper en librairie ou sur Amazon.

 

Magazine Regain - Source : Site web
Idée cadeau Noël : Magazine – Source : Regain

 

Regain, le magazine indépendant des nouveaux agriculteurs, 25 euros l’abonnement annuel, à shopper sur leur site ou en Relay.

 

Idée cadeau de Noël pour votre moitié

Volontairement, on ne vous propose rien car l’idée doit venir de vous et uniquement de vous.

Bonne recherche !