Les inspirations shopping du mois de juillet

Le mois de juillet est enfin là, avec son petit air de vacances et son appétence pour les terrasses ensoleillées et les pique-niques dominicaux. Pour vous aider à profiter de ces jours de bonheur, on a choisi quelques idées riches en vitamine D : du shiatsu pour délier son corps, un chouchou pour attacher ses cheveux au bord de la piscine, une expo jungle pour ceux qui restent à Paris…

 

Une Poptail limon colada

Les quatre parfums de poptails Lapp © Lapp

 

Vous avez passé votre enfance à réclamer des glaces Calippo à la plage ? Nous aussi. Désormais, ce sont les Poptails qui nous font de l’œil. Des cocktails en sorbet (4,5% d’alcool) que Laura et Cécilia ont décidé d’appeler des Poptails (contraction de popsicle « esquimau » en anglais et de cocktail). Composés exclusivement de fruits et d’alcool, ces Poptails se dégustent en festival, au bord du canal ou en terrasse. Spritz, mojito, whisky sour… Les cocktails emblématiques de l’été se dégustent dorénavant gelés, uniquement composés de fruits et d’alcool. Et bonne nouvelle : la gamme sans alcool est, quant à elle, certifiée bio !

Poptails by Lapp, autour de 5 euros

 

Un heure de Shiatsu à la Maison Suisen

Intérieur de la maison Suisen
© Maxime Frogé

 

Difficile d’imaginer que le Marais puisse cacher dans ses ruelles une adresse aussi précieuse. Depuis avril dernier, au 7 rue de Thorigny, à deux pas du musée Picasso, on trouve la Maison Suisen. Un spa japonais conçu par Sandra Kasparian comme un véritable ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Cèdre provenant de Toyama, bambou issu de Kyoto, tatamis traditionnels… La maison Suisen (narcisse en nippon) a été conçue avec un sens extrême du détail et la volonté de proposer une expérience holistique pure. Le linge, les thés, les huiles de massage ou encore les futons sont issus de l’agriculture biologique. Le dépaysement et la sensation de bien-être sont de fait immédiats.

Après une tasse de Houjicha, un thé vert grillé, on est emmené à l’étage. C’est vêtu d’un Jinbeï, une tenue ample, et allongé sur un futon que le shiatsu – le Wa – est pratiqué. Les pressions et étirements accomplis sur le tissu rééquilibrent les énergies et stimulent la circulation. Le geste est précis, net et la force du toucher adapté selon les besoins et envies. Outre le shiatsu, la Maison Suisen propose trois autres soins : un shiatsu à l’huile aromatique, un soin jeunesse du visage et un raffermissement de la silhouette réalisé avec une tawashi, une éponge en fibres végétales qui active la microcirculation et améliore le grain de peau. On ressort de cette parenthèse l’esprit et le corps déliés et débarrassés de toute toxine.

Maison Suisen 
7 rue de Thorigny, 3e
Massage 1h : 105 euros

 

Un artwork chez Club Sensible

© Club Sensible

 

Derrière cette galerie d’art pop et décalée, on trouve Alice Mitterrand. Une jeune femme à l’œil aiguisé qui présente dans son Club Sensible une sélection d’illustrations, de céramiques et de petits objets d’art. La pétillante Lorraine Sorlet, la fantasque Virginia Mori, le poétique Arman Méliès… De jeunes artistes au style directement identifiable et dont les oeuvres sont proposées à petits prix. Jusqu’au 7 juillet, l’illustratrice Insight de Conquet nous convie dans la fraîcheur d’une Petite jungle. Des dessins originaux, des prints en édition limitée et autres trésors en pièce unique.

Club Sensible
2 rue des Taillandiers, 11e

 

Un chouchou Scrunchie is back x Soi Paris

soi scrunchie is back
© Douce d’Ivry

 

On le croyait disparu dans les méandres des années 1990 avec TLC et le Bombers intérieur orange… Le chouchou est pourtant de retour. Derrière cette résurrection, il y a Marie Aragon, la créatrice de la marque parisienne Scrunchie is back. Produits en petites séries dans un atelier à Montmartre, ses chouchous se portent en queue de cheval haute, loose sur le bas du crâne ou au poignet comme dans la cour du collège. La collection printemps/été a été agrémentée d’une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Soi Paris. Grenade, bonbon, Tutti frutti… Au total, ce sont 5 modèles issus de la collection Gourmandise de Soi Paris.

Scrunchie is back x Soi Paris, 18 euros

 

La Moodbox d’Irisé Paris

Moodbox
© Moodbox

 

Le départ en vacances est proche ? Le casse-tête du bagage à main est lancé ! Pour vous permettre (entre autres) de partir à l’autre bout du monde sans avoir à porter avec vous votre tiroir à maquillage, la marque Irisé Paris a imaginé la Moodbox. Une palette modulable au look minimaliste conçue par Maud Gay. Pour personnaliser sa Moodbox, on sélectionne les teintes très pigmentées au choix : pétard de rose, pull marine ou encore marron glacial. Comptez 15 euros pour l’écrin vide puis 6 euros les fards (à joues et paupières) et 12 euros le fond de teint. Look de naïade à l’horizon !

Moodbox Irisé Paris à partir de 15 euros