Klin d’oeil, le salon des jeunes créateurs au Carreau du Temple

Un vent de couleur et de fraîcheur envahit la Halle du Carreau du Temple ce week-end. Avis aux flâneurs parisiens avides de découvrir de jeunes créateurs, le salon Klin d’oeil vous prépare un programme sur mesure : concerts, ateliers, créateurs, animations et un coin restauration.


(c) Klin d’oeil

Pour cette 11e édition, 60 créateurs du monde de la mode, de la déco, de l’accessoire et du bijou seront au rendez-vous pour vous présenter leurs créations et savoir-faire. Vous allez vibrer pour Baltimore avec ses salopettes 2 en 1, La Marcellaise avec ses marcels made in France, ou encore pour Succulente, spécialisée dans le design végétal.  

Des ateliers Do It Yourself rythmeront également le week-end. Un moyen ludique et convivial pour s’initier à l’art du crochet, du tissage, de l’origami ou encore à la peinture. A noter, si l’événement est gratuit, le prix des ateliers varie entre dix et vingt euros. 

Pour satisfaire vos papilles exigeantes, Klin d’oeil a tout prévu : les glaces artisanales la Tropicale pour avoir un avant-goût de l’été, des recettes de saison savoureuses confectionnées avec soin par l’épicerie cantine Myrthe et le Motel Bar pour pouvoir se désaltérer. 

Pour bercer vos oreilles de doux décibels, DJ sets et concerts accompagnent le salon. Le trio normand Torrent d’amour sera en concert le samedi 6 mai à 20h avec l’ambition de réconcilier le rock avec la musique de club. Le dimanche 7 mai (17h30), ça sera au tour de Vendredi sur mer d’endiabler la piste de danse avec son univers aux couleurs électro-pop. 

Samedi 6 mai de 11h à 21h30 et le dimanche 7 mai de 11h à 19H, à la Halle du Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. M° Temple. Entrée libre (hors participation aux ateliers). Retrouvez l’événement Facebook ici et le programme complet par là